Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour chanteur débutant

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 170 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel pour chanteur débutant
Bonjour à tous!
alors je me suis fait recruté au chant par un groupe (un batteur, un bassiste et une guitare, peut-être deux bientôt). Le hic c'est que j'ai pas de matos à moi pour le moment, et je n'y connais rien, j'ai regardé quelques topic sur le forum qui traitaient du sujet, pour me faire une petite idée:

je voudrais donc savoir si ce matériel est suffisant pour chanter:

un micro (je penche pour le shure SM48)

une petite console (la Yamaha MG 10/2 me tente bien)

Et une paire d'enceintes actives (ca je sais pas encore). Voila, merci beaucoup d'avance!
2
Mais est-ce que le groupe a déja une petite sono de répette?

Sinon, le matoss que tu propose est tout à fait correcte pour cet utilisation. (Pour la console, tu n'as pas besoin d'autant d'entrées si tu ne branche que ton micro dessus. Mais ca peut servir plus tart si un synthé vous accompagne par exemple)

Pour les enceintes actives, ton budget vas fortement augmenter si tu veux quelque choses de correcte.

Je peut te conseiller ceci, c'est pas donné, mais c'est de la balles.

https://www.musicstore.de/fr/Sono/6_71_PBOXAKTIV_281_PAH0001071-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Ou bien les même en moin puissante:

https://www.musicstore.de/fr/Sono/6_71_PBOXAKTIV_281_PAH0000401-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Voila, mais maintenant ca dépend de ton budget.

:coucou:
3
Ben le groupe a le minimum, la batterie n'est pas sonorisée, un ampli pour le guitariste et un pour le bassiste.

Sinon je sais que je n'ai pas besoin d'autant d'entrées, mais je sais pas s'il y en a avec moins, et comme elle n'est pas très chere, je me suis penchée sur celle ci.

pour les enceintes, oui JBL c'est une bonne marque, mais c'est un peu cher pour ma pauvre bourse d'étudiant ^^

Merci en tout cas
4
Donne nous peut etre ton budget, on aura certainement plus facile à t'aider. :bravo2:
5
Oui je sais bien ^^

mais j'ai pas un budget défini pour le moment en fait, j'attends une rentrée d'argent pour cette été, mais je sais pas précisément de combien ce sera.

sinon, (j'y connais vraiment rien hein) faut vraiment des enceintes actives? d'ailleurs quelle est la différence entre enceintes actives et "normales" (par exemple de chaine hifi je veux dire).
6
Non, il ne faut pas nécessairement des actives.

Citation : quelle est la différence entre enceintes actives et "normales"


Pour faire simple: les enceintes actives possède un ampli interne (donc dans l'enceinte) et les enceintes passive ne possèdes pas d'ampli, donc il te faut un ampli en plus.
7
Ok merci, donc il me faut impérativement des enceintes actives.
bon bah, je vais économiser sec :mdr:
8

Citation : donc il me faut impérativement des enceintes actives.



Non, absolument pas. Si tu achètes des passives, tu dois acheter un ampli avec. (les enceintes passives sont moin chère que les actives, mais il faut un ampli en plus. Alors que les actives, l'ampli est spécialement concu pour cet enceinte et donc un meilleur rendement.)

Donc à toi de voir. :lol:
9
Ok ok je vois
bon, je vais faire des recherches sur les amplis, voir les prix, etc
merci beaucoup pour les infos en tout cas
10
Mais y a pas de quoi.

Je suis content d'avoir pu t'éclairer.

:coucou: