Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour chanteur débutant

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 170 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel pour chanteur débutant
Bonjour à tous!
alors je me suis fait recruté au chant par un groupe (un batteur, un bassiste et une guitare, peut-être deux bientôt). Le hic c'est que j'ai pas de matos à moi pour le moment, et je n'y connais rien, j'ai regardé quelques topic sur le forum qui traitaient du sujet, pour me faire une petite idée:

je voudrais donc savoir si ce matériel est suffisant pour chanter:

un micro (je penche pour le shure SM48)

une petite console (la Yamaha MG 10/2 me tente bien)

Et une paire d'enceintes actives (ca je sais pas encore). Voila, merci beaucoup d'avance!
2
Mais est-ce que le groupe a déja une petite sono de répette?

Sinon, le matoss que tu propose est tout à fait correcte pour cet utilisation. (Pour la console, tu n'as pas besoin d'autant d'entrées si tu ne branche que ton micro dessus. Mais ca peut servir plus tart si un synthé vous accompagne par exemple)

Pour les enceintes actives, ton budget vas fortement augmenter si tu veux quelque choses de correcte.

Je peut te conseiller ceci, c'est pas donné, mais c'est de la balles.

https://www.musicstore.de/fr/Sono/6_71_PBOXAKTIV_281_PAH0001071-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Ou bien les même en moin puissante:

https://www.musicstore.de/fr/Sono/6_71_PBOXAKTIV_281_PAH0000401-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Voila, mais maintenant ca dépend de ton budget.

:coucou:
3
Ben le groupe a le minimum, la batterie n'est pas sonorisée, un ampli pour le guitariste et un pour le bassiste.

Sinon je sais que je n'ai pas besoin d'autant d'entrées, mais je sais pas s'il y en a avec moins, et comme elle n'est pas très chere, je me suis penchée sur celle ci.

pour les enceintes, oui JBL c'est une bonne marque, mais c'est un peu cher pour ma pauvre bourse d'étudiant ^^

Merci en tout cas
4