Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me : Instruments VST et Cubase.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help me : Instruments VST et Cubase.
Voilà, j'utilise Cubase depuis un certains temps pour enregistrer le groupe avec lequel je jouait, cependant, n'ayant plus de musiciens sous la main pour composer ce que j'ai en tête, je suis dans l'obligation d'utiliser des VST instruments, entre autre, pour le moment : Virtual Bassist et Guitarist et Groove Agent 2. Mais le MIDI est un domaine inexploré pour ma part et je serai ravis que l'on m'aide. :lol:
Imaginons que je veuille enregistrer une rythmique toute faite de groove agent ou de virtual guitarist, comment puis-je faire ??? :???:
J'ai ouvert ma piste MIDI, l'inspecteur est réglé comme il faut, quand je tape sur mon synthé je dirige le logiciel, mais pour l'enregistrement, ça ne marche pas !! :fache:
Alors, comment enrgistre t'on un instrument MIDI ???
Merci d'avance de vos réponses. :clin:

Move your mind and your arse will follow...

2
Pour groove c'est un puex plus compliqué,mais virtual ;tu l'assigne en out et ca marche....as tu msn
3
Salut,
Même si je met virtual guitarist en out j'ai le son, pas de problème, mais quand j'enregistre je tiens la rhytmique au piano (relié en MIDI), et que après je veut enregistrer une autre piste de guitare en MIDI en changeant de son et rhytmique, ça me change le son de la première !!
Je n'y comprend plus rien !! :fache:

Oui j'ai msn, regarde mon adresse.

Move your mind and your arse will follow...

4
:nawak: normal,il faut ouvrir un autre virtual comme ca tu aura virtua 1 et 2 .si tu prend le même c'est normal qui change le presetdonc sur le premeier 1 preset ,le deuxiéme un autrre preset ect...ect :bravo2:
5
Ok merci,
Tiens j'en profite pour demander pourquoi il est impossible de faire une gamme entière sur Virtual Bassist, je fait do-ré ensuite à partir de mi ç'est une octave en dessous... On peut pas jouer une ou deux octaves comme au piano ?? Sinon, n'existe t'il pas un plug-in de basse virtuelle s'adaptant à Cubase ??
Et je n'arrive toujours pas à enregistrer une partie toute faite de groove agent? C'est la merde, j'ai l'impression qu'il faut ouvrir deux pistes midi... :((

Move your mind and your arse will follow...

6
Tu as jeté un oeil au manuel ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Hmmm...
En fait, je ne possède pas de manuel... sinon c'est ce que j'aurais fait en premier bien évidemment, c'est ça le plus emmerdant dans l'histoire.

Move your mind and your arse will follow...

8
Ah...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Pour la basse tu as aussi bromstickbass qui est pas mal voir mieux et pour la doc tu peux la télécharqer chez steinberg ftp