Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu .

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je suis perdu .
Je lit vos messages ( a sa pour lire je lit mais je comprend rien !!, et jarive toujours pas à trouver ce quil me faut, j'ai une envie monstrueuse de faire mon propre son mais aucune idée du matos...
alors voila, j'ai une emx 1 (depuis 7mois) mais ce n'est apriori pas la machine qu'il me faut, aprés lecture des différent sujet j'ai cru comprendre que l'esx serait plus adapter a mes envie mais ny a til pas une machine qui intègre un sampleur type emx et une "groove box" ou je ne sai pa comen on appel sa, de type esx ??? :???:
2
Commence par préciser ton budget, tes projets, le style de zic que tu veux faire, hard ou soft, ponctue tes phrases, et évite le langage SMS, tu verras, on va pouvoir te répondre ! :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Le budjet pour l'instant est plutot limité mais je travail au mois de juillet donc sa peut s'arranger, disons entre 400 et 1000 euros.
j'ai pas vraiment de projet j'aimerais juste pouvoir faire mon son,pouvoir en meme temps creér mes samples (ce que je fait déja avec l'emx1) et l'ajouter a des voix des ambiances ou meme avec des parties synthé que je paux faire avec un clavier technic que j'ai depuis 10/12ans.
je suis plutot hardtek, électro, dub, drum'bass.
voila, merci pour ta réponse, j'esper que tu pourrass m'éclairer !!!
4
Ca va mieux !

alors, il te faut un séquenceur, pour mélanger tes différentes pistes. Pour les nappes, tu peux continuer avec ton clavier, ou bien te procurer un expandeur (rack ou soft, à toi de voir).
Ce séquenceur te servira aussi à créer des parties rythmiques du plus bel effet. J'utilise Reason, et je trouve ça plutôt bien, malgré les défauts que j'y vois (impossible de changer de métrique, pas de temps divisé en 5, 7, etc., sons d'instruments acoustiques pas toujours de qualité, etc.), mais pour ton projet, ça peut être bon. Mais il n'y a pas que celui-là...
5
Ok j'ai pas tout saisi mais déja tu me rassure un peu,
euh... c'est la premiere fois que je vais sur un forum, je sais pas tro bien comment sa marche mais la je m'en vait alors j'espere que je pourrais te revoir !
merci encore !!
6
Ok, donc si j'arrive a vendre mon emx, tu pense que l'esx serait mieux adaptée ?
7
Qu'est-ce que tu n'as pas saisi ?
Pour les termes, je te rappelle l'existence d'un glossaire, ça peut t'aider.
ben, tu as très bien compris le principe : tu postes en étant clair et explicite, et il y aura quelqu'un pour te répondre !
je ne suis pas sûr que ça soit mieux, l'esx est une groocve box, mais tu peux essayer...
8
Ok !!
et merci pour le glossaire je ne l'avais pas vu...
:clin:
9
A ton service... :boire: