Sujet de la discussionPosté le 25/06/2006 à 12:35:44Enregistrement avec carte son externe
Bonjour a tous,
Je projete d'acheter cette carte son externe en USB : Behringer U-CONTROL UCA202 pour mon portable qui a un chipset son pourri.
Et je me pose la question suivante : quel montage dois-je faire pour enregistrer a partir d'un micro ? Est-ce que je peux brancher directement mon micro sur la carte son (via un adaptateur jack/cinch) ou est-ce que j'ai besoin d'amplifier le micro avant la carte son ?
Si un un micro simple ne suffit pas, existe t'ils des micros préamplifiés que je peut brancher directement sur ma carte son pour enreistrer ? Mon budget est petit : si possible pas plus de 40€ mais je ne recherche pas une qualité de son exemplaire !
PS : Le micro serait un micro d'ambiance pour enregistrer un spectacle (pas un concert, pas d'instruments, uniquement des voix).
Bonjour, il y a des micros electro accoustique pas chère qui ferons l'affaire,et tu sera surpris,j'ai acheté un micro avec pied( 50€ )pour un elec accoustique je le trouve parfait.
Merci pour ces solutions mais j'ai déja essayé d'enregistrer avec un micro pourri sur ma carte son pourrie et le son n'est meme plus 'potable'.
De plus, si j'enregistre le spectacle uniquement en audio c'est parceque je n'ai trouvé personne avec une camera numerique potable sinon, j'aurais filmé le tout et je me serais arrangé avec le son mais la je croit que je n'ais pas d'autre solution qu'une carte externe avec un micro.
Finalement, je pense que je vais opter pour une carte Creative SB Live 24bits externe.
[EDIT] Pour le micro, je me pencherais plutot vers le sennheiser DM40 qui est omnidirectionnel et vraiment pas cher.
Je sais en disant ça que beaucoup d'audiphiles sont prets a me jeter des pierres mais bon ... Ca fait partie des articles qui rentrent dans mon budget et qui m'ont l'air assez potable.
Avez vous des avis sur ces 2 produits ?
Sont-ils plus ou moins adapté a ce que je recherche (Je sais que le micro n'est pas vraiment adapté mais je pense qu'il peut faire l'affaire, je n'ai pas trouvé de micro pour faire du panoramique qui ne soit pas trop cher) ?
Ont-ils une qualité de son potable ?
Avez-vous rencontré des problemes particuliers ?
Certains vont me dire qu'il y a beaucoup de latence avec les creative SB mais comme ce n'est pas pour faire du temps réel, ça m'importe peu.
Si vous avez d'autre solutions qui rentrent dans mon budget, elles sont bien sur les bienvenues mais je suis quand meme assez pressé et je pense commander au plus tard ce week-end (celui du 8 juillet).