Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me perd dans mes cablages ! :s aidez moi !

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 1 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je me perd dans mes cablages ! :s aidez moi !
Bonsoir a tous,

voila demain matin je vais moi et un ami tester notre nouveau materiel composé de :

-Une carte son EMU 0404
-Un micro Behringer B2 Pro
-Une console Behringer UB802
-Un casque sensheir..
-Baffe (optionel)
-Cubase SX3
-Waves Diamond Bundle

Je me perd dans le cablage en faite donc je vous mais des photos des cable de la carte son :



Je vous met de gauche a droite le nom des cable pour la premiere serie le reste on s'en fout lol:
-IN L
-IN R
-OUT L
-OUT R

De la Behringer UB802 :





Voila svp dite moi comment cable le tout svp car c'est la misere sinon pour demain !!!

P.S : Si une ame chartable m'aide, je peux lui offrir si elle le desire la suite complete Waves Diamond Bundle d'une valeur de 7000 $ ;)

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord..

sinon je tien a te remercier car grace a toi et tes explication bien la logique fonctionne et j'ai compris quoi !!

dernier point : l'equaliser et tou sur la premier tranche comment faut il regler..je ne sais pas trop..

et aussi pour avoir le son dans le casque il faut que je balance le switch sur tape to mix puis je regle ac le potard en dessous non ?
12
Un equalisseur se règle à l'oreille, il n'y a pas de règle définie...
Imaigine, tu enregistre une guitare saturée et sans présenter ton travail, tu demande: je met plus de graves ou pas? impossible car avec la même position du micro devant l'ampli, la même guitare et ampli, le guitariste peut avoir beaucoup de son différents (notamment s'il joue sur l'EQ, aucune règle possible). Il en est de même pour la compression. Entrainer l'oreille à écouter est le seul moyen fiable.

Alors j'ai vérifié car j'ai la UB502, le modèle juste un peu plus petit que celui que tu as: Il faut n'activer que "Tape to control room" pour avoir le son du playback dans le casque, et dans la sortie "Control room".

Exact pour le potard: il gère le volume du casque, mais aussi de la sortie control room en même temps. C'est pour cela que si tu as des enceintes actives sans réglage indépendant du volume, ben en voulant monter le casque, tu va aussi monter les baffles, ce qui est emmerdant...
13
A ouiiii exact !!! mais les baffes ne servent a rien quant tu enregistre !! car si tu ressort par enceinte se que tenregistre sa fait pourrrave non ?
14
Sauf si le micro qui enregistre est dans une pièce différente des enceintes...

C'est le principe de la "Cabine" (endroit où est la source de ce que l'on enregistre), et "Control room" (littéralement pièce où on controle, cad c'est la pièce où est situé l'ingé son avec ses bécanes, son ordi et baffles justement).

Donc tes baffles, c'est quoi?
15
Pas besoin de baffe lol sa va me servir a rien !!

allez je te souhaite bonne nuit et bon courage a toi !! et encore merci !!
16
17
Slt the cat !

je voudrais savoir pour les 2 cables jack jack ou je doi relier les 2 enbout une fois que c'est relier sur la carte son ? je doi relier a main out sur la ctable ?

autre chose ta pa un lien pour acheter tout sa pas cher
18

Citation : - 2 câbles Jack -- Jack (symétriques ou non) de "Main mix" à "In 1/2",



:clin: Ouais c'est bien "Main out"

Essaye ça! Mais faut commander pour mini 50€ et y'a 10€ de frais de port:
www.thomann.de
19
Sayé g komandé ;)


et le behringer b2 pro fo le mettre a lorizonta lnon ?
20

Citation : et le behringer b2 pro fo le mettre a lorizonta lnon



Bah non pas spécialement... si c'est pour une voix, évite de le placer dans l'axe même de la bouche, mais légèrelment incliné, qui vise le bas ou le haut de la bouche. ça sera un bon début, après faut tester!