Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me perd dans mes cablages ! :s aidez moi !

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 1 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je me perd dans mes cablages ! :s aidez moi !
Bonsoir a tous,

voila demain matin je vais moi et un ami tester notre nouveau materiel composé de :

-Une carte son EMU 0404
-Un micro Behringer B2 Pro
-Une console Behringer UB802
-Un casque sensheir..
-Baffe (optionel)
-Cubase SX3
-Waves Diamond Bundle

Je me perd dans le cablage en faite donc je vous mais des photos des cable de la carte son :



Je vous met de gauche a droite le nom des cable pour la premiere serie le reste on s'en fout lol:
-IN L
-IN R
-OUT L
-OUT R

De la Behringer UB802 :





Voila svp dite moi comment cable le tout svp car c'est la misere sinon pour demain !!!

P.S : Si une ame chartable m'aide, je peux lui offrir si elle le desire la suite complete Waves Diamond Bundle d'une valeur de 7000 $ ;)

Cordialement
2

Citation : -Baffe (optionel)


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo2:

Alors pour faire simple, je retrace du début à la fin le chemin du signal:
- Du B2 pro à l'entrée micro de la UB802: un câble micro XLR -- XLR
- Activer l'alim phantom sur la console, régler le gain
- De là, 2 choix possibles:

* Soit tu as besoin d'un seul canal mono à l'enregistrement, et là je te dis: un Jack -- Jack de la sortie du bus "FX" vers le "IN1" de la carte EMU.
* Soit tu tiens absolument à la stéréo pour enregistrer 2 sources, et là vu la table c'est .... chaud quand même.

Alors je ferais ainsi:
- Ce qui est enregistré sera envoyé de la sortie "Main out de la table" vers le IN1 et le IN2 de la carte son. Pour séparer le 1 du 2 sur la table, c'est ballot: faut utiliser le PAN, à savoir que fond gauche devrait donner canal 1, et fond droite le canal 2. Pas de demi mesure sur le PAN dans ce cas.

- Ton casque, ben sur la sortie casque.
- Et c'est là que j'ai un doute: 2 choix possible pour les baffles:
* Soit tu as un controle de volume indépendant sur leur ampli, et là tu récupère la sortie "Tape out" en RCA -- ???.
* Soit c'est des actives, donc ampli à boulet, ça va cracher: récupérer la sortie "Control room" Jack --- ???? suivant le matos. Dans ce cas, le pb c'est que le volume casque et le volume enceinte est sur le même potard.
3
Zut j'ai oublié: Faut quand même avoir le son du playback:
Donc là le plus simple pour pas avoir de larsen, c'est de brancher la sortie 1 et 2 de la carte sur l'entrée "Tape IN" en RCA (donc câble Jack -- RCA). Activer le bouton "Tape to control room" pour balancer le playback dans le casque et dans les enceintes si elle sont branchées sur cette sortie.

Si elles sont branchées sur "TAPE OUT": Vérifie au préalable dans la console virtuelle de la table que le son qui rentre en 1 ne soit pas renvoyé dans la sortie 1.... conseil d'ami si tu veux pas avoir un méga larsen. Ceci fait, tu peux enclencher le bouton "Tape to mix" pour envoyer le playback dans le Tape out (normalement), et donc dans les enceintes. De toute façon t'as pas besoin d'un retour venant de la carte son, car tu auras le son de la table comme écoute!
4
Heu en fait je suis pas sûr que tu puisses opter pour la dernière solution, car ça va réenregistrer le playback à priori. Donc pas le choix: enceintes sur la sortie "Control room", et ne pas activer le bouton "Tape to mix"
5

Citation : P.S : Si une ame chartable m'aide, je peux lui offrir si elle le desire la suite complete Waves Diamond Bundle d'une valeur de 7000 $



J'attends :oops2:

Nan je déconne :langue:
6
T'assure trop the cat juste pourait tu venir sur msn stp ? envoi moi un mp en meme temp je te passe le pack si tu le veux ;)
7

Citation : T'assure trop the cat


ça je le sais depuis longtemps :oops2:

Citation : pourait tu venir sur msn stp


Désolé, je fait partie des irréductibles qui résistent à l'envahisseur MSN...
J'ai pas MSN donc, mais si tu veux me parler en privé, y'a la messagerie AF. :mrg:

Citation : je te passe le pack


Chacun sa crêmerie :clin:

EDIT: Que des smiley Vert-jaune-rouge... haha aucun rapport :mrg: :ptdr: :diable:
8
Donc résumons...

Le signal du micro arrive dans la table au niveau de l'entré micro en XLR. puis il passe par le préamp, l'EQ, le pan, et le controle de niveau de la piste. ensuite il file direct dans le main mix. soit il est dans le canal gauche, soit le droit, grâce au Pan. Donc il rentrera soit en 1 soit en 2 dans les IN de la carte son. là il sera enregistré dans le séquenceur.

Un autre signal: le playback.
Lui sort de la carte son via OUT 1/2, et va dans l'entrée "Tape In" de la console, qui est configurée pour n'envoyer le signal que dans les systèmes d'écoute grâce au switch "Tape to control room".

Donc les câbles:
- 1 ou 2 câbles micros en XLR -- XLR du micro j'usqu'à l'entrée de la console,
- 2 câbles Jack -- Jack (symétriques ou non) de "Main mix" à "In 1/2",
- 2 câbles Jack -- RCA (asymétrique forcément à cause du RCA) de "Out 1/2" à "Tape In",
- 2 câbles Jack -- ???? (dépend de tes baffles) de "Control room" à l'ampli ou baffle actives directement.

Voilou. Si tu vois pas ce qu'il te faut là....
- Ton casque mais ça ça devrait aller...

EDIT: Si jamais ton bus d'enregistrement passe par le AUX FX, ça ne changera rien aux câbles qu'il te faut.
9
D'accord je te remercie vraiment !! tu m'a bien eclairer !!

sinon tu manie la compression l'equalizer..ou tu aurais des tuto ?
10

Citation : sinon tu manie la compression l'equalizer..



Oui je manie effectivemment... de là à dire que je suis maitre en la matière, heu... :volatil:

Citation : tu aurais des tuto



Il doit bien y avoir 100 sujets dans les forums de AF qui en parle, une recherche via le module de AF s'impose. Attention, y'a pas de recette miracle à part écouter ce qui se passe après avoir intégré un peu la théorie.
Il y a aussi des dossiers d'explication sur les effets de ce type.