Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ debutant, n'ayant qu'une platine !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DJ debutant, n'ayant qu'une platine !
En effet, on ne m'a livrer qu'une platine CD (CDJ 800 PIONEER) avec ma table de mixage (DJM 400 PIONEER) et mon casque (SEDJ 1000 PIONEER), au lieu de 2 !
Donc, en plus, je suis débutant et je m'y connait très peu... Je voulais juste m'exercer à faire des "transfert" de musique (en changeant de musique d'une platine à l'autre plus ou moins élégement)... J'ai donc penser a remplacer la platine manquante par une sono, mais c'est pas le super pied!
Avez vous juste quelques conseils ou exercices, pour pouvoir progresser même avec une seule platine, a me proposer? Ce serait cool les gars, en attendant que l'on m'envoi la platine manquante!
Merci de votre comprehension, bon mix a tous!
2

Citation : J'ai donc penser a remplacer la platine manquante par une sono, mais c'est pas le super pied!


Deja commence par lire des sujet concernant le DJING et la sono car apparement tu as des soucis avec le vocabulaire à employer et on va avoir du mal à te comprendre :??:
Une sono c'est plutot un ensemble qui permet de diffuser de la musique : enceinte + ampli + table de mixage + platine + ect ...
Donc remplacer une platine CD par une sono c'est pas possible :??:
En attendant d'avoir la platine qui te manque tu peux utilisé n'importe qu'elle source audio pour la remplacer; lecteur CD standard, lecteur mp3, PC ect ...
3
Merde escuze, oui, en effet, c'est un lecteur cd standard que j'utilise en attendant la seconde platine... Avec ça, je devrais pouvoir faire quelque trucs, non ? Merci de m'avoir repondu en tout cas!
4
Ben oui sauf que tu ne pourras faire des mixes au tempo qu'une fois sur deux vu qu'avec ta platine standard tu ne pas faire varier la vitesse.
Mais bon comme tu débutes je pense que tu ne doits pas trop maitriser cela ?
5
Lol j'ai essayé de mixer toute la journée, mais c'est trop zarbe parce que j'ai toujours l'impression que mon morceau est calé sur celui qui joue (en écoutant mon casque) sans même avoir fait de modification auparavant, et quand je baisse le son de mon lecteur cd standart et que je monte celui de ma platine (on apelle ça comment? un transfet? un switch?...!), je n'ai pas vraiment l'impression que mon calage de tempo soit reussi (ça fait pas très beau)... Aprés j'ai fait pas mal de trucs avec les loop et le pitch accéléré, aussi le master tempo, j'arrive a CUE une certaine voix ou beat que je veux également... Donc c'est cool, vivement la seconde platine.Pour lancer un morceau, il y a pa quelques trucs a faire pour faire un start qui dechire? T'as pas quelques trucs stp ?
Merci, tu es DJ toi aussi non ?
6
Moi je ne mixe pas sur CD mais seulement avec du vinyle .
Mais bon il existe une fonction recherche et aussi google qui vont aider à faire tes premiers pas
7
Oui je m'y suis deja attelé, merci de m'avoir guidé! bye