Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceinte de monitoring

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 811 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix enceinte de monitoring
Bonjour, je voudrais avoir votre avis concernant le choix de mes nouvelles enceintes de monitoring. J'hesite entre les fostex PM1 et les Event TR5 ou des NS10M bien que je prefererais aquerir un modele actif. J'ai comme projet de monter un studio dans quelques années et je ne voudrais pas acheter quelque chose qui ne me servira plus. Connaissaient vous ces modeles ? les avez vous deja testé ? ce serait pour faire du mixage surtout et aussi du controle a la prise de son voila merci d'avance pour vos avis éclairés :clin:
2
évite de poster deux fois le meme thread s'il te plait
3
Sorry j'ai pas fait exprès.... :|

Personne pour répondre a ma tite question ?
4
NS10 ce sont les enceintes de référence qu'il faut avoir dans n'importe quel studio :bravo:
5
Ho merde j'avais posté une réponse et elle était sur l'autre thread !

moi j'ai les PM1 et jen suis tres content. à ce prix là on m'a dit que c'était les meilleures du marché. je connais pas les 2 autres que tu cites
6
Ba c'est assez cristallin et apparament tout mixage bon sur les TR5 est bon partout est ce pareil sur les NS10 ? j'ai jamais entendu sonné des NS10 en fait mais c'est une galere infame pour les non abituer ! Pouvez vous m'en dire plus ? On ma aussi conseillé les PM 0.5 moins cher moins puissante mais bien adapté au home studio... je n'en sais rien j'ai beau lire les avis sur AF et ben je C pu quoi prendre !! :D: helllppp me pleeaasseee
7
Moi j'ai chopé les prodipe pro8 pour mes premiers monitorings et je dois dire que j'en suis on ne peux plus satisfait.

8
Bonsoir,
Le choix d'un systeme de monitoring se fait par experience et non d'après une marque. Prend ce qui vient et tu te fera l'oreille dessus.
J'ai vu beaucoup de gens - escusez moi pour le terme - se branler sur des catalogues et sur les forums pour trouver ZE produit à la mode. Moi j'ai toujours acheté les yeux fermés, j'ai donc fait beaucoup d'erreurs.
On apprend qu'en faisant des erreurs. Aujourd'hui je mix et contrôle mes prises de son sur des Alesis M1 MKII ô combien critiquées et des petites KRK, j'ai juste appris à connaitre ces enceintes et après une 50aine de mix ratés je peux te dire que maintenant les groupes qui passent au studio ne se plaignent pas du son.
Au final le materiel ne pèse pas lourd, le son est une affaire d'oreille et l'oreille ça se travaille...
9
De toute facon les monitoring (en tout cas pour moi) servent a donner juste un point de reference de bonne qualité pendant ton mix. Apres avoir fait "le mix parfait" sur tes monitoring,tu sera degouté en l'ecoutant sur d'autres enceintes et en te disant "putain faut retoucher". Pour ma part (musicien averti et home studiste debutant) le peu de mix que j'ai fait sur mes enceintes,ont toujours du etre retouchés apres ecoute sur d'autres systemes (chaine hi fi,enceintes ordinateurs,auto radio).
Donc que tu ais des NS10 ou des enceintes multimedia de pc pour mixer,l'important est de connaitre son matos et d'avoir une oreille qui en a pas marre d'ecouter le meme morceau pendant trois heures de travail