Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil achat machine

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 684 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil achat machine
Bon alors voila je m'explique,ne me crié pas dessus sivouplé!!!
j'ai fait mes recherches,et je tombe sur plein de truc que je comprend pas du tout...ou vraiment pas totalement...je taff tout l'été pour me payer ce joujou et pouvoir me faire plaisir

donc voila,aprés une bonne année a me faire ZIZIR sur fruity loop 4,5 puis mnt 6...je commence a me lassé de cette monotonie...justement,j'en ai marre de passer plusieur soirée sur mes tracks...que tout soit calculé...etc...
je veux que mon feeling parle de lui même,je veux m'exprimer sur une machine qui peut me balancer du fruity sauf en live...
sur fruity je balance de tout,en partant du bon vieux hardcore juska la sweet drum'n'bass :D
et je veux ce toucher live,cette possibilité de tout balancer en tps réél...

donc voila,j'ai vu plusieur machine...
déjà jvoudrais connaitre la différence entre un sampler,un synthé et une boite a rythme...?
en gros,vous l'aurez compris,j'aimerai pouvoir retrouver tout cqu'on peut faire sur fruity(nivo sample)
donc les modifiés voir les créé...
je veux des hit hat,des snare,des boums,des bass qui prène le bide...
je veux pouvoir faire du piano roll pour mes petites mélodi...
je ne sais pas si une machine est capable de tout cela...enfin voila,j'aimerai qu'on m'aide a me retrouver dans tout ça!!!

merci bien...

je veux une machine capable de faire pas mal de son a la fois!!!j'ai un budget de 500€ grand max je pense,aprés si jgagne VNR de thune,je me ferai vraiment plaisir

j'ai matté les avis de pas mal de korg...mais je sais pas trop lakel me correspond le plus a ce que je veux faire...
j'ai déjà taté les platines mais je pense que le live me correspond mieu vu que je fais déjà du fruity...
ensuite je voudrais pouvoir configurer ma machine a partir de mon PC...modification de sample...


et dernière question...
ROLAND
ou KORG?

c'est quel marque en qui on peut avoir plus confiance??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Fruity, c'est quand même pas la panacée (ni d'une complexité à faire pâlir un Reaktor...) non plus, et c'est pour ça qu'il voudrait s'orienter en hard.


Tu peux assigner des automations avec un controleur midi et la ca a rien avoir avec ce qu'il dit ,donc on peu l'utiliser en live chose qu'il ne pensait peut etre pas.
Et puis tout le monde veut du matos pro et tout ,le matos c'est pas le musicien.

Hors sujet : lebat c'est pas parce que t'es pas du meme avis que moi que tu peux prendre ces tournures moqueuses ,enfin bon je suis pas rancunier :clin: .je vais essayer de trouver un lien de K-hom et tu verra c'est tres pro meme avec fruity loops

12
Attention, hein, je n'ai pas dit qu'on ne pouvait rien en tirer, simplement qu'il y a mieux. Mais tu as raison de dire que le matos ne fait pas le musicien. Par contre, si le musicien a du matos, ça devient intéressant...

Hors sujet : ça n'avait rien de moqueur, c'est juste que j'avais oublié le :clin: après ma vanne, c'est tout :boire:. Je veux bien écouter K-ohm si tu mets un lien, par contre...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
C'est sur :mdr: ,t'as abletone live ,reason etc ... mais bon si tu connais bien fruity et que t'arrive a le faire ''sonner'' tu peux l'inclure dans ton rig en live.
toute maniere on utilise de plus en plus de soft en live maintenant et puis sa revient moins cher ,mais c'est quand meme plus simpa de faire joujou avec des vrai machines :8)
bon voila le liens pour k-ohm https://www.purevolume.com/k-ohm
je crois que c'est une démo live enregistré a fumel
j'espere que ca va vous plaire ,moi je trouve qu'il y a des bonnes idées :lol:
14
Merci pour toutes ces réponses...la j'avais pas le net depuis qq tps,donc j'ai pas pu vnir voir tout ça...
pis la je suis en mode travail afin de réunir les sous-sous pour me payer un petit joujou,en ce moment je sature grave du fruity loop!!!


je suppose que si jme chope ça comme machine ça le fait grave??
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18403,mao,korg_electribe_emx1.html

je continu ma route des renseignement
15
Ben oui, ça m'a l'air pas mal...
DookieW, j'ai écouté K-Ohm, c'est vrai qu'il a quelques sons sympas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Tout a fait
17
Resalut les amis :mdr:
pour ton info iwannalive la korg emx1 ne fait pas sampleur donc tu peux rien rajouter dedans!
si tu veux pouvoir mettre du sample chez electribe choisie plutot la rouge. :bravo: :lol: :D: :D: :lol: :bravo:
18
Je dirais aussi une SU 700 ou une RS 7000. Le tout en un sous les doigts :bravo:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
19
Salut la rs sais sur que sa serai le top !(j en ai une) sa sait sur que pour les samples sais le top tu peu bien bien les travailler quoi!
mais apres sais encore un autre budget par rapport a une des korg :bravo: