Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil achat machine

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 672 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil achat machine
Bon alors voila je m'explique,ne me crié pas dessus sivouplé!!!
j'ai fait mes recherches,et je tombe sur plein de truc que je comprend pas du tout...ou vraiment pas totalement...je taff tout l'été pour me payer ce joujou et pouvoir me faire plaisir

donc voila,aprés une bonne année a me faire ZIZIR sur fruity loop 4,5 puis mnt 6...je commence a me lassé de cette monotonie...justement,j'en ai marre de passer plusieur soirée sur mes tracks...que tout soit calculé...etc...
je veux que mon feeling parle de lui même,je veux m'exprimer sur une machine qui peut me balancer du fruity sauf en live...
sur fruity je balance de tout,en partant du bon vieux hardcore juska la sweet drum'n'bass :D
et je veux ce toucher live,cette possibilité de tout balancer en tps réél...

donc voila,j'ai vu plusieur machine...
déjà jvoudrais connaitre la différence entre un sampler,un synthé et une boite a rythme...?
en gros,vous l'aurez compris,j'aimerai pouvoir retrouver tout cqu'on peut faire sur fruity(nivo sample)
donc les modifiés voir les créé...
je veux des hit hat,des snare,des boums,des bass qui prène le bide...
je veux pouvoir faire du piano roll pour mes petites mélodi...
je ne sais pas si une machine est capable de tout cela...enfin voila,j'aimerai qu'on m'aide a me retrouver dans tout ça!!!

merci bien...

je veux une machine capable de faire pas mal de son a la fois!!!j'ai un budget de 500€ grand max je pense,aprés si jgagne VNR de thune,je me ferai vraiment plaisir

j'ai matté les avis de pas mal de korg...mais je sais pas trop lakel me correspond le plus a ce que je veux faire...
j'ai déjà taté les platines mais je pense que le live me correspond mieu vu que je fais déjà du fruity...
ensuite je voudrais pouvoir configurer ma machine a partir de mon PC...modification de sample...


et dernière question...
ROLAND
ou KORG?

c'est quel marque en qui on peut avoir plus confiance??
2
UP...j'ai really besoin de conseil les gens... :oo:
3
Salut !

Pour tes questions (dans l'ordre, on fait ça bien ! ) :

Un sampler, c'est une boîte "vide" dans laquelle tu mets tes propres samples (échantillons de toute nature : scènes de films, musique, voix, instrus, boucles, etc.) et que tu renvoies traités ou non (effets, loops, cut, etc.). Un sampler est donc un tiroir dans lequel tu mets tes propres sons.

Un synthé sert à produire des sons de toutes sortes (certains sont plus orientés que d'autres) dont tu pourras regler les paramètres ou non. Pour des grosses basses, par exemple.

Un BAR, c'est une machine dédiée au rythme (comme son nom l'indique) qui te permet d'organiser tes grooves à l'aide d'un séquenceur.


Si donc tu cherches à faire du rythme et avoir tous des sons de drums, c'est vers une BAR qu'il faut t'orienter. Pour le roll, sur les synthé hardwxare, ça doir être faisable.

Ensuite, les questions sur les marques, c'est un débat sans fin : chaque utilisateur est satisfait (je pense) de ce qu'il a. Roland me convient très bien :clin: . Mais ces deux marques sont des valeurs sûresd et c'est en fonction de ce que tu cherches qu'il faut orienter ton choix.

Pour la gestion, découpe, mix, etc. des samples, un éditeur audio te suffira, et ça n'a rien à voir avec la machine elle même. Certaines présentent le sample sous forme d'onde que tu peux découper à ta guise et ont un port USB (voir Roland SP 606 sur mon profil)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Salut ben moi je te conseil de regarder la rs7000 de chez yamaha!
sait une bonne machine aussi et surtout pour les sample y a moyen de faire !
meme pour se qu y est melodie....
apres chaque machine doit etre bonne mais avec chacun des point ford different :mdr:
5
C'est vrai que ça a l'air d'être une bonne bécanne, je lui reprocherais seulement le fait qu'elle date un peu (pas d'USB, toussa quoi...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Oui sait sur l usb manque. sa on ne peu pas le nier§
sa serai telement plus simple ,quoi que mettre les sample dedans avec la carte ne sois pas mega difficile.mais bon....
apres les autre marque je ne connai pas trop sauf les "korg"(electribes) mais sa ,sa ne serai pas le top je pense pour se que tu veux faire ,enfin sa sait mon avis :)
7
Ben tout dépend, hein...
Les marques comme Roland, Akai, E-mu et Ensoniq (pour ne citer qu'elles) font aussi du très bon matos...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Tu peux utiliser fruity en live (avec pc portable) si tu connais bien le soft !
Sinon moi je connais un machiniste qui se produit seul sur scene (K-ohm) il utilise fruity sur pc portable ,une electribe mk2 je crois (celle a lampe de chez korg) et un sampler akai si je me souvient bien et des effets en rack,je lui demanderai les références ...
sinon pour te dire certains critique ce matos mais lui fait sortir du super son (d'n'b , hard teck ,electronica , ambient ...)!meme avec du matos peu correct si on est doué on peut en faire sortir des merveilles :mdr:
9

Citation : donc voila,aprés une bonne année a me faire ZIZIR sur fruity loop 4,5 puis mnt 6...je commence a me lassé de cette monotonie...justement,j'en ai marre de passer plusieur soirée sur mes tracks...que tout soit calculé...etc...
je veux que mon feeling parle de lui même,je veux m'exprimer sur une machine qui peut me balancer du fruity sauf en live...
sur fruity je balance de tout,en partant du bon vieux hardcore juska la sweet drum'n'bass :D
et je veux ce toucher live,cette possibilité de tout balancer en tps réél...



On relit le premier post...

Fruity, c'est quand même pas la panacée (ni d'une complexité à faire pâlir un Reaktor...) non plus, et c'est pour ça qu'il voudrait s'orienter en hard.

De toute manière, si tu fais le bon choix, il est facile d'être autonome...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Allez , pour 500 doublons fait toi péter une machine tel que la su 700 de chez yamaha.............!





C'est un sampleur de loop, de phraz et de sons.


Je mexplique:
Sur la machine, tu peux sampler en trois mode et une fois tes samples préparés à soués, il te suffit de les jouer en song c'est à dire à la suite ou bien en patterne c'est à dire en morceau individuels.
Ce type de machine est ( interessant également si tu la branches en midi sinchro à une autre boite à ritzme korg es1 ,er1 bref c ce qui te conviendrais) je pense le mieux pour toi et tes désirs créatifs.