Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI je 't'aime MIDI je te hais

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MIDI je 't'aime MIDI je te hais
:???:


Bonjour.
tout d'abord mon materiel une batterie éléctro Yam Dtexpress , un sampleur SP 606, une boite à rythme DR 880.

Ma connection DTEx3---> SP 606 (soft thru)---> DR880

Le probleme (hehe comment bien l'expliquer).J'ai travaillé pendant plusieur mois sur ma boite à rythme pour fabriquer des sons convenables. Je décide d'acheter une batterie élec. Je vérifie qu'il y a un séquenceur dedans et tout ce qu'il faut pour le midi, penssant pouvoir déclencher ,en frappant un pad, les sons de beatbox.J'ouvre les manuels (j'ai mal à la tête), je les lis (aïe aïe), puis je parramettre un pad pour qu'il joue le meme numéros de note que celui de la beatbox.Je paramettre aussi les canaux midi des 2 machines (16 je crois).Et les identités me posent problème car La batterie peut supporter une ID de 1 à 16 et la beat box de 17 à 32...gné :??: Donc rien.

Que dois je donc faire? si cela est un probleme d'id est-ce que l'on peut le résoudre?

Sinon pourriez vous me conseiller.

Merci et bien à vous
2
Tu entend koi par ID ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Euh le device id merci de te pencher sur mon triste sort.
4
Comment est parametré l'entré midi de ton sequenceur ? (fai un screen si necessaire) et essayé de me decrire axactement le parametrage de ta batterie au nivo midi... car la g limpression ke ta batterie est capté par le sequenceur comme etant le m controleur midi que celui de ta carte son bref g du mal a m'exprimé mais je me compren :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Oublie il me semble le deviceID, ça sert seulement à différencier les machines quand tu envoie des sysex si je dis pas de connerie...
6
Il me semble aussi :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Oki déjà merci à tous pour ces débuts de réponses.
Comment feriez vous (sans rentré dans les détail, de maniere purement abstraite) pour realisé ce que j'ai à faire.

Merci encore
8
Basiquement, si ta machine maitre (la batterie) est réglée sur le même canal midi que l'esclave (la BAR), que ton paramétrage midi est ok sur les deux machines (master sur la batterie, slave sur la BAR) et que le cable part du out de la batterie pour aller sur le in de la BAR, ça doit fonctionner, sauf réglages particuliers propres à ces deux machines que je ne connais pas.
Le device ID sert uniquement à identifier les machines sur une chaine midi pour leur adresser des messages sysex, donc tu ne devrais pas avoir à t'en occuper.