Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter pour un groupe

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 350 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bien débuter pour un groupe
Bonjour à tous,

Voilà cela fait plus d'1 an et demie que je joue sur une gratte pourrie de chez pourrie et d'un ampli aussi qu'on m'avait donné... C'est pour cela que j'ai travailler tte une année pour m'en offrir une correcte.
Qui plus est on m'a proposé y'a peu d'intégrer un groupe (style rock alternatif) vu que j'arrivai qd même à me débrouiller avec...

J'ai réussi à trouver d'occase une American Fender Strat avec des micros laces sensor à 700€ et un ampli Marshall JCM900 à 400€. J'ai déjà une pédale multieffet Korg AX1500G ainsi qu'une Boss SD-1 Superdrive

Croyez vous que c'est suffisant pour intégrer un groupe ? Et est-ce que la fend strat et l'ampli sont de bonnes affaires ou y'a moyen de trouver mieux dans la même fourchette de prix ?
Le riche est hédoniste, le pauvre plutôt stoïque.
2
C'est pas vraiment le matos qui fait que tu peux intégrer un groupe ou non, mais ton niveau. Aprés c'est sur il faut un minimum de matos, et avec ce que tu propose c'est largement bon.
A+
3
Oui c'est sur j'aurai préféré attendre 3 ans avant d'integrer un groupe mais on m'a dit que j'avais un super niveau et puis C nettement plus chouette de jouer en groupe tout de même :D:

Mais est-ce que l'American Fender Strat à 700€ est une bonne affaire ou non ?
Le riche est hédoniste, le pauvre plutôt stoïque.
4
Ben c'est beaucoup mieux de jouer en groupe, déja c'est plus sympa et puis ensuite tu progresse beaucoup.
Sinon pour la fender, je ne peux pas te dire désolé
5
Oui, c'est raisonnable...
Par contre, si tu n'as pas acheté l'ampli, laisse tomber Marshall, mais c'est mon avis. Essaye d'autrs marques (Mesa, H & K, Fender...)
Ne commence pas non plus "on m'a dit que je jouais super bien, toussa...", sinon tu prends vite la grosse tête, et c'est lourd pour tout le monde (surtout les membres du groupe). Mais je sais que tu n'es pas comme ça.
Moi, j'ai eu mon premier groupe après un mois de basse (c'était beau...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Je suis pas d'accord quand tu lui di de laisser tomber marshall...marshall est une bonne marque (bon a transistors vaut mieux eviter) mais sinon il faut de très bon ampli a lampe, c'est juste une question de gout peut etre que lui aime le son marshall...et puis un jcm 900 d'occaz pour 400euros peu etre une bonne affaire.et puis commencer un groupe avec un marshall tout lampe et une fender c'est très bien ne t'inqiuete pas pour ca.la quasi totalité des groupes qui débutent jouent sur des grattes et des amplis a deux balle.la tu aura du bon matos, essaye juste avant pour voir si lme son te plait et s'il te plait fonce tout de suite. :bravo:
7
C'est subjectif, hein. Le son Marshall, c'est pas celui que j'aime le plus. Mais d'un autre côté, c'est vrai qu'un JCM fait l'affaire dans bien des cas. Maintenant, si moi j'étais guitariste, je n'achèterais sûrement pas ça !
Mais ça n'est que mon avis et mon expérience... :clin:
Le mieux, c'est d'essayer. Si tu aimes, tu prends !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Comme quelqu'un la dit ,c'est pas trop le matos qui fait son importance et apres ca dépend du ''niveau'' du groupe ,du moment que t'as un truc qui fait du son tu peux joué dans un groupe !apres ca dépend des niveaux des musiciens et des ambissions ,donc c'est dur de répondre comme ca.
En suite je pense que t'as du matos tout a fait correct pour pouvoir faire des scenes (tu te fait repiquer l'ampli) et ca ira voila :8)
9
Moi non plus je n'acheterais pas un jcm900 mais ce n'est qu'une question de gouts...

Hors sujet : et désolé lebat sur l'autre post (ampli) je me suis bien planté, m'en veut pas trop quand meme :oops:



:bravo:
10

Hors sujet : Il n'y a pas de mal, Le Reskapé :clin:. Je me demande quand même d'où t'est venu cette idée saugrenue...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud