Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche methodes pour apprendre le piano

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 436 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche methodes pour apprendre le piano
Salut

je cherche des videos a télécharger pour m apprendre les méthodes de piano
je compose mais je n ai aucune connaissance en solfege
je cherche donc tous se qui s en rapproche des liens des videos des pdf tous se qui pourrai me perfectionner sur un clavier

merci pour vos réponses
Hardlife,Carpediem
2
AMHA, c 'est pas une bonne solutiion d'apprendre l piano via vidéo...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Si tu veux vraiment apprendre le piano, va plutôt voir un prof de piano qui lui te dira si t'es bien placé, si ton toucher est bon et t'apprendre tout ce qu'il faut savoir. Les vidéos ne servent à rien, ce ne sont pas elles qui te diront si tu fais les bons gestes...
4
C'est sûr. Et une fois que tu as pris les mauvais réflexes, bonjour...
Je te conseille aussi de te pencher sur le solfège et l'harmonie, parce que sans ça, tu n'iras pas bien loin...
La "Théorie de la musique" de Dannahüser pourra t'aider, ainsi que le Dandelot, pour apprendre à lire les notes.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
La Méthode rose :D:
6
OK MERCI POUR VOS RÉPONSES C COOL MAIS JE N AI PAS VRAIMENT LE TEMPS D ALLER VOIR UN PROF DONC EST CE QUE TU PENSES QU AVEC "LA THEORY DE LA MUSIQUE" JE POURRAI APPRENDRE À JOUER AVEC UN BON NIVEAU BEN ENTENDU AVEC DU TEMPS BIEN SUR
Hardlife,Carpediem
7
MOLLO SUR LES MAJUSCULES !!!
la thérie de la musique, c'est de la théorie, pas une méthode de piano, alors non, tu n'iras pas loin. Ce livre, c'est juste pour comprendre l'harmonie, le rythme, toussa. Tu peux reproduire les accords, les gammes, etc. sur ton piano, mais ça ne t'apprendra pas à en jouer.
Tu devrais éventuellement repousser ton projet et attendre d'avoir le temps de bosser avec un prof (tu gagneras un temps fou, je pense...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Ok c cool alors si je comprends bien rien de mieux qu un prof de piano pour apprendre bref merci pour les réponses a plus
Hardlife,Carpediem
9
Ben, tu sais, ça fait chier tout le monde : moi aussi j'aimerais m'y mettre, mais tous les pianistes et les bons instrrumentistes que je connais m'ont donné ce conseil. Après, si tu veux tenter en solo, c'est pas impossible non plus...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
C se que je suis en train de faire mais j 'avoue que c un peu tendu je regarde pas mal de dvd comment apprendre le piano mais ca n explique pas tous non plus je pense que si tu veux vraiment savoir jouer il te faut quelqu un qui te suive sur le temps parce que sinon tu pourra jouer mais dans dix pige lol
Hardlife,Carpediem