Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle micro pour le chant/instrument

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 485 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'elle micro pour le chant/instrument
Salut,
J'ai fais une prise de son d'une guitare electro-acoustique çà l'aide d'un SM57 et de la sortie de la gratte.
Le SM57, on m'avais déconseillé pour l'acoustique, mais moi j'aime beaucoup. PArcontre le micro de la gratte est pourris et criare.
J'ai une nouvelle prise de son à faire mercrdi prochain avec les meme zicos, et il me faudrait un micro pour compléter le SM et prendre la voix, en sachant que ce micor me servirat beaucoup à l'avenir.
Mon budjet est de GRAND MAX 500E, et j'en voudrais un qui me dure longtemps.

J'ai appel=é un ingéson que je connais et il m'a conseillé le MXL990 de marshall. Je ne savait meme pas que marshall faisait des micros, sont ils bon la dedans? Me le conseillez vous?
Avez vous des propositions?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu as branché la gratte sur une des deux entrées instruments, une boite de direct ne changera rien, puisque l'impédance est déjà adaptée.

La gratte que tu veux enregistrer, c'est une électrique ou électro-acoustique ?

Electrique : essaies avec un simulateur d'ampli logiciel
Electro-acoustique : mieux vaut donc l'enregistrer comme une acoustique, avec un micro devant la rosace par exemple. Mon électro (Takamine EGS240) sonne super mal en sortie de piezzo, mieux vaut l'enregistrer avec un micro, on a plus de rondeur et moins l'attaque et les médiums du piezzo.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
C'est une electro que j'ai branché sur une entrée intru et que j'ai également pris simultanément avec un SM57, malgré ce que l'on m'avait dit pour une utilisation pareil de ce micro. D'ailleur j'ai aimé le son qu'il donne dans les basse, et je voudrais le compléter avec un statique, j'ai fait un post dessus.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson