Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La "Sonate au Clair de Lune"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La "Sonate au Clair de Lune"
Bnnjour, je suis un grand débutant au piano. Forcément, bon consommateur que je suis j'ai commencé avec un synthé de chez Casion (le CTK-800). Je ne sais pas si c'est le nec plus ultra, mais ça me suffit vu là où j'en suis. Il y a une version un peu facilité de la Sonate au Clair de Lune qui est intégré en apprentissage. Je m'en sors bien jusqu'au trois notes d'affilés (sur le 5e doigts). Je n'ai pas fais de solfège, donc je n'ai aucun vocabulaire ou presque. Des cours, j'en envisage peut-être un jour, mais là, je me préoccupe un peu plus de mes études :). Cependant, je compte m'entainer bien et j'ai bien aimer le fait que mon clavier propose un apprentissage avec la position des doits, ça m'évite de jouer avec l'index et le pouce tout le temps ^^ en croisant les mains dans tous les sens.

D'ailleurs pour la première fois, j'ai utlisé la main gauche. Sur ce morceaux, probablement allégé, je trouve assez simple les mouvements de la main gauche, et je n'ai pas de problème.

Mais comme je l'ai déjà dit (je sais je suis bavard ^^), je me demande comment jouer les 3 notes (triolets, c'est ça? ) qui font le rythme principal tout en faisant les 3 notes aigues avec le 5e doigt. PArce que c'est le synthé qui me le fait, mais sur une partition, c'est bien la main droite qui le joue. Et sincèrement, j'ai eu beau essayé de décomposer le mouvement dans matête, je n'y arrive pas.
Car il faut jouer une note à la main gauche, et je trouve que c'est dur de faire 3 chose à la fois.

Si quelqu'un à un conseil, ou à défaut un morceau plus simple, et sa partition pour débuter, ça me serai d'un grand secours :). Merci beaucoup :)
See Hell Heal Heaven
2