Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter la pelle electrique

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 628 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debuter la pelle electrique
Bonsoir, a tous !

Voila, donc tout mon propos est dans le titre.
Je viens de faire trés récemment ( hier en réalité ) l'acquisition d'une guitare électrique, et je souhaiterai apprendre à jouer correctement.
Le style musical vers lequel je m'oriente est le heavy-metal ( influence : Iron Maiden, etc ... ).
Le probléme c'est que ma guitare ( une Yam 420S ) m'a couté cher ( pour le pauvre étudiant que je suis ), et je n'ai de toute façon pas envie de dépenser dans des cours.
Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir me conseiller vers des sites, ou bien des techniques d'apprentissage seul ?

NB : Je ne connais pas du tout le solfége, je ne sais pas si cela est important mais je le précise quand même.

Merci d'avance ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup Jules, je connais bien guitarpro, j'ai déja la version complete que mon frere guitariste ( presque pro ) m'a refilé ( non il ne peut pas me donner de cours, on est éloignés géographiquement ^^ ).
En gros tu me conseilles de prendres de tablatures de musiques qui me plaisent et de les bosser c'est bien ca ?
Bon bah c'est trés bien, c'est ce que je fais ces temps-ci : vacances power :).
Encore merci en tout cas. A + :P:
12
Salut, oué bosse surtout se ke ta envi !! ( par les tablatures )
Mais esseye quand meme quelques fois de bossé un peu le rytme, les gammes, ta coordination...
bon voila ... a+
13
Oki, merci à toi et à tout ceux qui se sont donnés la peine de répondre à mon problème.

En passant pour ceux que ça pourrait interesser, j'ai trouvé un super site avec des cours gratuits. Le site reprend les bases du solfége, bref, ce qu'il faut savoir en somme.

Le lien : https://www.partoch.com/cours/

A + :bravo: