Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter la pelle electrique

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debuter la pelle electrique
Bonsoir, a tous !

Voila, donc tout mon propos est dans le titre.
Je viens de faire trés récemment ( hier en réalité ) l'acquisition d'une guitare électrique, et je souhaiterai apprendre à jouer correctement.
Le style musical vers lequel je m'oriente est le heavy-metal ( influence : Iron Maiden, etc ... ).
Le probléme c'est que ma guitare ( une Yam 420S ) m'a couté cher ( pour le pauvre étudiant que je suis ), et je n'ai de toute façon pas envie de dépenser dans des cours.
Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir me conseiller vers des sites, ou bien des techniques d'apprentissage seul ?

NB : Je ne connais pas du tout le solfége, je ne sais pas si cela est important mais je le précise quand même.

Merci d'avance ! :bravo:
2
Fais une recherche avec le moteur d'AF, tu trouveras ton bonheur. Sur Google, il doit y avoir moyen...

Laisse tomber le solfège, pour le métal, c'est inutile.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Bah je ne suis -pour une fois- pas trop d'accord (sic) avec toi.
Les harmonies de Harris sont terriblement efficaces. C'est pas invraisemblable de penser que le Steeve de servive -si je me souviens bien- en ait d'excellentes notions.

Indispensable au début, peut-être pas. Mais bon, des plans sur guitariste.com etc sont toujours bons à prendre... et d'autant mieux assimilables avec des notions de solfège.

Non ?

Ah bon...
4
C'est vrai, j'aurais dû préférer "pas indispensable" à "inutile".
mais à mon avis, pour jouer du métal, c'est pas la peine de se précipiter pour prendre des cours...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
+1 Toilb !

Les cours de solfège et d'instrument sont bien utiles.
Même avec des années de cours "conservatoire" il y a toujours du bon au travail bête et méchant des gammes et de la rythmique aussi bien sur papier que sur instru.

J'ai joué au con bien longtemps à l'époque ou je jouais de la clarinette au conservatoire, je me disais "la clé de Fa ça sert à rien, les cours de dictée de note c'est débile". Ok, pour la clarinette ça allait, mais maintenant que je joue de la gratte et surtout de la basse, je perçois tout le bien que j'aurais pû tirer d'un meilleur travail sur tout ça.
Résultat : je rame bien souvent quand je suis derrière la basse. Lire une portée et comprendre la rythmique c'est pas mal, mais bosser l'harmonie et les techniques d'écriture c'est aussi indispensable si l'on souhaite faire autrechose que des reprises.

Ayé, j'ai fini de jouer le vieux rabat-joie.

Alors, les solutions que tu as c'est de te payer un bouquin d'apprentissage de la guitare et le jouer à fond ( je ne parle pas du volume de l'ampli hein !?! ). Une fois que tu le connaitras bien, tu amortiras les cours que tu prendras avec un bon prof sachant que tes bases seront correctes.

Il n'y a pas d'age pour prendre des cours, seule compte la motivation.
Et au prix du matos et des heures de cours, quand tu sors le pognon de ta poche, je peux te garantir que tu fais gaffe et que tu profites !

Bonne zik et fais plein de progrés !

De la sueur, de la volonté et un peu de sang sur la chanterelle !!! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Merci à tous pour ces réponses.
Une question à propos d'un éventuel bouquin : Auriez vous un titre de bon bouquin à me proposer ( toujours dans l'optique de jouer de heavy hein :bravo: ).
A + :clin:
7
Salut.
Voici des liens sympa pour faire des exercices de gratte :

http://www.theozik.com/
http://membres.lycos.fr/guitarweb/atabexercice.html
http://www.guitarshredshow.com/ (attention haut niveau, du moins pour moi)

C'est peut etre pas les meilleurs pour commencer mais c'est ceux que j'ai dans mes favoris.

Apothem : groupe de Metal hybride 

8
Yop !
Un ptit up s'il vous plait en ce qui concerne de bons ouvrage ?
Thanks ;)
9
Je sais pas si sa va te servire mais je trouve ce site très cler et en plus il y a pas mal de chose interresantes[url]Cours de guitare gratuits en vidéo - Sweepyto Guitare a ta dispo ya meme des vidéo
par contre j'ai pas encore tout regardé alors je sais pas si il y a du metal :clin:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
10
Salut! moi perso, je pense que le solfège et quand même assez utile meme si tu a des préférence pour le Métal ou Hard rock, mais par souci d'argent effectivement penche toi plutôt vers des logiciel ou des boukins...(ex: Très bon logiciel très bien reconnu : Guitare Pro 1,2,3,4,5 . Ce logiciel est fait sous forme de tablature!) voila, parcontre le doigté est quand même important et la coordination entre ta main avec le médiator et ta main qui effectu les accords ( donc du travaille :mdr: ) .
Bon ben voila, jespere que je t'aurai un peut éclairé!