Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio budget mini (400 euros)

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 007 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio budget mini (400 euros)
Bonjour a tous je suppose que le sujet a deja été abordé et par consequent je fais appel a votre patience et votre sang froid pour repondre a mes interrogations.

Tout dabord je vous explique ce que je veux realiser avec ce studio: Il me servira de block note de pied a terre. Grace a cet home studio je pourrais enregistrer des morceau quand l'inspiration se fera pressante (comme l'envie de pisser) je recherche un bon set d'enregistrement pour pouvoir realiser des prises de son de qualités (je veuxs dire par la audible).

Voila en gros j'avais penser a m'acheter
_Un clavier maitre
_Une carte son
_Un preampli neutre (pouvant etre utilisé avec la guitare les voix et la basse)

Je possede deja le logiciel (sonar) les micros (du sure) voila je voulais savoir si je pouvais realiser ce que je voulais avec ce genre de config et quels marque et produits me conseillez vpus pour repondre a ma demande. Voila merci de votre patience et de vos conseils.
No style just die
Afficher le sujet de la discussion
11
Un filtre anti-pop, ça te sert, pour le chant, devant un micro statique, à éviter que les plosives n'arrachent les oreilles.

Concernant le micro, c'est un micro que tu garderas toute ta vie de musicien, je pense, comme on le ferait d'un U87 ou d'un C414. Si tu regardes ma fiche, tu vas voir que j'ai un peu de matériel, et j'ai enfin trouvé les sous pour m'acheter ce fabuleux micro. Il n'est pas "cheap" du tout, au contraire d'un B2 pro ou des studio project ou des Rode que j'ai pu essayer avant. Il ne sonne pas "carton", ça marche vraiment super !

D'ailleurs, si tu regardes les avis sur AF, tu verras que y'a pas d'avis négatif, tout le monde en est enchanté ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Le filtre anti pop va te prmettre de réduire les plosives dans le chant du chanteur, des petits artefacts sonores qui font ressortir les 'p' et les 'b' dans le signal. ça arrive surtout quand le chanteur parle trop près du micro, ou quand il a une voix qui est chargée de plosives ( 5.. 4... 3... 2... )


et un ststique comme un studio project pourra aussi te servir à enregistrer une guitare, une basse ou des percus, mais uniquement en contexte home studio, sinon l'utilisation de ce genre de micros sensibles sur scene est déconseillée, sauf à vouloir choper la voix du chanteur et toute l'ambiance de la scene.

:coucou:

edit : grilled par koalaman
13
Super ba merci de tes conseils ;).


Edit: Nebula, sympa je trouve que les samples utilisés ont un tres joli son que je califierais de cristallin.
No style just die
14
Ouais c clair le u87 est le micro le plus utilisé en studio partout dans le monde mais il est deja 6 fois plus cher que son budget home studio de 400€...
15
:?!: Je crois pas l'avoir conseillé ! D'autant qu'il faut la chaine sonore cohérente qui suit, tu vas pas le brancher dans un Bluetube, le Neumann !

Par contre, je disais que le SC1100 est un excellent micro que l'on peut garder longtemps.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Excuse alors j'avais pas trop compris ta phrase..:mdr:
Le sc1100 doit etre bien, j'ai pris le sct700 (un t-bone aussi)et c'est vrai qu'il est pas mal...