Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio budget mini (400 euros)

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 006 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio budget mini (400 euros)
Bonjour a tous je suppose que le sujet a deja été abordé et par consequent je fais appel a votre patience et votre sang froid pour repondre a mes interrogations.

Tout dabord je vous explique ce que je veux realiser avec ce studio: Il me servira de block note de pied a terre. Grace a cet home studio je pourrais enregistrer des morceau quand l'inspiration se fera pressante (comme l'envie de pisser) je recherche un bon set d'enregistrement pour pouvoir realiser des prises de son de qualités (je veuxs dire par la audible).

Voila en gros j'avais penser a m'acheter
_Un clavier maitre
_Une carte son
_Un preampli neutre (pouvant etre utilisé avec la guitare les voix et la basse)

Je possede deja le logiciel (sonar) les micros (du sure) voila je voulais savoir si je pouvais realiser ce que je voulais avec ce genre de config et quels marque et produits me conseillez vpus pour repondre a ma demande. Voila merci de votre patience et de vos conseils.
No style just die
2
Pr kel style de chanson ? kel style de prise son ? (voi, guitare, batterie ?) ?kel est ton interface audio actuelle ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Et bien je voudrais du matos assez polivalent j'entend par la des prises guitares (electrique acoustiques) basse et voix. Heu mon interface audio... A vrai dire je ne sais pas ce que tu entend par la je possede un pc et je voudrais m'acheter une carte son externe de type isis, je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrée, je prefere une deux piste de bonne qualité qu'une 6 piste moyenne. Etant donné que je vais utilisé des plugs de sons de clavier peut etre qu'une entrée midi sur la carte son est necessaire, je en sais pas. Voila :D

Pour ce que je evxu enregistrer ba ce sera de la folk essentiellement tout ce qui est folk reprise de morceau en folk voila ... Ce ne sera pas du death metal ni du rock tres pechue.
No style just die
4
Bah... au mieux, pour 400 euros maxi, tu trouveras des enregistreurs numériques avec "studio" intégré.


Tu peux commencer par ça en allant voir là :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,5829,mao,studio_integre_numerique.html

Sinon, pour 400 euros à la louche, c'est ce qu'il faut en gros compter pour une petite console ou un petit micro statique moyenne-game, ou une entrée de gamme en préampli/compresseur/limiteur et aussi 400 euros mini un synthé...
ça multiplie par 4 ou 5 ton budget avec les câbles et un petit casque.
On n'y peut rien...

Avec ça, tu auras certes + qu'un "bloc-notes", mais c'est le mini-minimum pour commencer à faire quelque chose de joli et de fiable dans la durée (proscrire les entrées de gamme... C'est de toute façon ce qui revient le + cher !).

Voilà, dans mon idée.

Mais il y aura d'autres avis.

En attendant, utilise le moteur de recherche d'AF, tu y trouveras aussi des trucs comme ça :

/bien-debuter/forums/t.151010,home-studio-pour-400-euros.html


S'lut !
5
Voila un copier-coller de ce que j'ai mis sur un autre post:

Bon déja laisse tomber le SM58 pour du (home)studio.C'est un très bon micro mais peu adapté a la prise de voix (evidemment avec un super pré-ampli et compresseur c'est autre chose) dans ton cas.
Je sais de quoi je parle c'est mon premier micro...
Pour un petit prix je te conseil vraiment le Studio project b1.


SP b1

Après pour le pré-ampli en petit prix je vois pas grand chose,je te conseillerais plutôt de prendre une petite table de mix, genre TAPCO blend 6 ou
SOUNDCRAFT COMPACT 4 a 100€ a peu près chacune...

TAPCO blend6

Soundcraft Compact 4

L'intérêt c'est que tu pourras y brancher sans probleme ta carte son et d'autre appareil si besoin et surtout que tu pourras t'ecouter quand tu chantes ou joue directement sans latence,et sans passer par ton ordi par exemple.Et les préampli de ces table de mix son très correct et au niveau des "petits" préampli..

Pour la carte son j'ai une M-audio 24-96 qui a un son très propre..

M-audio delta Audiophile


Donc ça te fait en neuf:
- Un micro SPb1 a 100€
- Une table de mix a 100€
- Une carte son a 100€
- Prévoir aussi l'achat d'un pied pour le micro plus un antipop pour eviter les plosives (les "P" et "B" en gros) exagerer et bien sur les cables, comptes 100€ aussi...

Après tu as des tables de mix a partir de 50€ (j'ai pas tésté) et un APEX 435 a 59€ comme micro chez playback...N'hésites pas a regarder les petites annonces aussi..
....

EDIT:
- Surtout ne pas oublier de soigner la prise son: Règles bien les niveaux d'entrée sur ta carte son il faut pas que ça soit trop fort.Enregistres si possible en 24bit pour avoir une grande dynamique ce qui te permet d'avoir assez de marge a l'enregistrement et d'avoir un son correct si tu enregistres trop faiblement ta voix. Essayes different placement dans ta piece en evitant en general de te mettre en plein milieu de la piece pour ne pas prendre trop de reverb. Essayes de te mettre pas trop loin d'un coin avec le micro tourné vers le coin .Si tu peux,essayes de mettre des grosses couvertures autour de toi et du micro pour pas trop prendre l'ambiance de ta piece..
En fait il faut faire plein de test avant de trouver l'endroit ideal ou tu auras le meilleur son,c'est très important...
6
Merci ca me conviens tout a fait comme config merci beaucoup.
No style just die
7
Pour un usage bloc note, donc un truc simple et facile ou tu ne perds pas des heures à faire les branchements, moi je te recommande au choix une de ces deux interfaces, qui a tout pour te plaire :

Tascam US-122 à 166€
Alesis IO|2 à 158€


En micro, un truc génial :
T-bone SC1100 à 166€

Quelques cables, un pied de micro, un anti-pop pour la voix, et nous voilà avec un budget nickel.

Si tu n'as pas les fonds pour le SC1100, tu peux prendre un SC400 qui est beaucoup moins cher, mais très convenable. En clavier maitre, je t'avoue ne pas connaitre les modèles récents... :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Sympa aussi et dans mon budget mais tu ne preconise pas la table de mix (mixette) ?
No style just die
9
D'après ce que j'ai compris, tu ne comptes pas enregistrer de batterie ni avec plusieurs personnes (l'aspect bloc-note rapide etc). Tu n'as donc pas besoin de 16 entrées, mais seulement d'une voire deux (pour la prise de basse ou de guitare acoustique, par exemple).

En plus, pour une utilisation rapide, moi je n'aime pas avoir 200 appareils à brancher ensemble : là tu allumes ton PC, pendant qu'il charge, tu branches un XLR sur la carte et un micro au bout, et hop, ça marche. Accessoirement, la carte est alimentée par le port usb, ça peut être très sympa si tu veux une utilisation un peu nomade avec un PC portable.

Je ne pense pas que cela coûte moins cher de prendre une mixette et une carte interne (c'est d'ailleurs ma config actuelle), mais tu seras moins axé "facile et accessible".

En imaginant que, dans quelques années, tu aies besoin de plus d'entrées, alors il sera toujours temps d'acheter dans une console (avec des bons préamplis), pour faire un prémix stéréo que tu enverras ensuite à la carte son !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Ok merci du conseil et de la rapidité de reponse ;). Je vais regarder tt ca de plus pres. Un filtre anti pop a quoi ca sert et a quoi ca corespond. Et sinon le micro chant est ce que je pourrais le reutiliser apres ou est ce qu'"il est un peu trop cheap?
No style just die