Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour commencer

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 520 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Guitare pour commencer
Salut a tous, j'ai l'intention d'acheter une guitare electrique, mais pas tout de suite, disons que j'ai pas envie d'acheter une guitare electrique alors que je ne sais pas du tout jouer. donc je voudrais acheter une guitare seche pour apprendre à en faire. je souhaiteré savoir qu'elle modele de guitare je dois acheter pour débuter, une bonne guitare, j'ai un budget de plus ou moins 200 euro. merci d'avance pour vos réponse

amicalement, john
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Moi je me méfierais un peu des berhinger et des harley benton...je resterais chez Squier ou épiphone ce sont déjà des valeurs plus sûre que les deux autre même si il faut 100€ de plus. Après c'est à toi de voir. Mais des squier et des épiphone tu peux en essayer en magasin pour avoir avec quel forme de gratte t'es le plus à l'aise, alors que les grattes behringer et harley j'en ai pas vu souvent...



Je rejoint un peu cet avis bien qu'étant fan de berrhinger, mais au niveau des grattes j'ai un doute, par contre en ampli fonce, tu peux avoir pour pas cher un super ampli.

je precise que je ne suis pas debutant et j'ai 40 balais, et j'ai possédé une 20 ene de grattes.

je pense (mais sans avoir les preuves) qu'il ne faut pas achter uen gratte electrique ou autre a trop bas prix, a mon avis che squier, cort , t'es deja sur d'avoir une guitare qui te satisfera assez longtemps, par exemple en magasin j'ai essayé des modele squier qui m'on tou splus, et aussi des modele stagg moins cher et ja je dirai que j'ai trouvé que c'était limite.......... même pour debuter, mais c'est mon avis.

je dirai qu'une strat squier d'ocacse a 150 euros me parait plus que bien pou rdébuter voi plus, d'ailleurs tu vois j'ai mis une annonce pour trouver uen start squier bradée, car l alutherie est en general tres correcte, le manche tres jouable, apres bien sur t'as pas des micro de feu, ni accesoires haut de gamme, mai sbon ca empeche pas de jouer.
22
Ok. merci pour vos réponse

sinon la j'ai occassion d'acquerir une yamaha pacifica 012, vous s'en passant quoi ?
et vous me conseillé qu'elle ampli pour l'accompagné ?( dans les genre plus ou moins 100 euro)
23
Je ne connais pas la pacifica, mais j'en entendu du bien et qu'elle était polyvalente, ce qui est assez important pour débuter. Mais le plus important ça restera l'ergonomie du manche et du chevalet pour être à l'aise en jouant. Essaye-la si tu peux avant, ne serait-ce que pour bien vérifier que tout marche bien (mécanique qui tourne bien, tenu de l'accord, état du manche et des frettes, réglages divers, micros et electronique propres et OK toussa...)
Pour l'ampli ça dépend du style de son que tu veux, pour quel genre de musique...
Evite les Marshall MG15 et MG30, c'est vraiment pas terrible.
Regarde plutôt vers un Fender frontman15 par exemple. C'est pas le même genre de son, mais celui-là est bon, alors que l'autre...
Avec le temps tu pourras surement avoir 60/80€ pour une petite pédale de disto et là ce sera nickel.
Regarde du côté des occas' pour les amplis, il peut y avoir de bonne surprise!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

24
Excellent pour débuter, c'est un copie strat très confortable et polyvalente, manche facile à jouer qui contraiement à des manches trop typé type gibson ou ibanez n'entraine pas de défaut de position pour un débutant. Les micros sont corrects et la lutherie vaut une squier. C'est à mon avis une bonne première guitare qui te laissera la possibilité d'évoluer vers n'importe quel type de guitare à l'avenir en fonction de tes gouts et de ton jeu.
Pour l'ampli évite effectivement les petits marshall qui ne sont pas terribles et dirige toi vers un petit fender, vox ou meme le petit behringer 10 watt qui a un excellent son clair.
25
Je ne connais pas la pacifica en persone, mais je dirai FONCE.....ce sont des valeurs sures

pour l'ampli tu as aussi le petit epiphone valve junior a 150 euors qui est un ampli a lampes de 5 w (environ 20 ou +++ en transistor).

il y a aussi les roland cube
les berhinger qui me paraissent pour debuter le top prestations prix, mais ce n'est que mon avis.
26
Il m esemble que fender a sorti aussi un ampli d'etude avec pas mal de trucs pratiques
27
Salut moi je te conseille vivement le magasin le musicien a armentiere .Il ont plus de 150 guiatre en rayon et ce sont des vrai pro!Le magasin existe depuis 30 ans donc pas de sous-ci ! :o: :aime: :o:
28
Pren plus tot un ampli 15w en plus au magasin le musicien il ne coute que 55 euros! :aime:
29
Le CRATE GTX15 :bravo: 140€

le VOX DA5 :bravo: (en plus avec piles) :clin: 140€


le Roland Cube perso je le trouve bof bof :( par rapport aux 2 autres cités en haut

aussi j'ai eu entre les mains une pacifica et une squier bha y'a pas photo la yamaha remporte le match haut la main :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

30
Yes,,,, cela fait plaisir de voir des gens avec les pieds sur la terre