Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour commencer

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 510 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Guitare pour commencer
Salut a tous, j'ai l'intention d'acheter une guitare electrique, mais pas tout de suite, disons que j'ai pas envie d'acheter une guitare electrique alors que je ne sais pas du tout jouer. donc je voudrais acheter une guitare seche pour apprendre à en faire. je souhaiteré savoir qu'elle modele de guitare je dois acheter pour débuter, une bonne guitare, j'ai un budget de plus ou moins 200 euro. merci d'avance pour vos réponse

amicalement, john
2
Bien venu au club des débutants !!! :bravo:
Moi aussi je démare a la guitare (enf1 j'en ei jouer pendants deux moi et puis j'ai arreter--->on m'avait preté une guitare mais on mla repris :((( )
J'ai pas beaucoup de conseil à te donner a part de choisir vraiment un instrument qui te "bott",meme si tu ne sait pas encore en jouer je te conseil très fortement de l'essayer (au moin pour la prise en main...voir si tu te sent bien...)
voici un site qui m'à été trés util quand je jouais de la gratt (c'est parfait pour un débutant)Cours%20de%20guitare%20gratuits%20en%20vid%C3%A9o%20-%20Sweepyto%20Guitare
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
3
Salut
compte dans ton budget en plus de la gratte un metronome une housse un stand :lol:
et les cours :lol:
perso j'ai une alhambra c3 made in spain 250€ (les p4 sont mieux mais un peu plus chere :lol:)
manche agreable bonne sonorité qui se bonifie avec le temps
les yamaha sont pas mal aussi pour commencer

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
Métronome gratuit sur internet(super simple a utiliser)METRONOME%20ONLINE%20-%20free%21
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
5
Salut!
Je te conseille aussi alhambra qui font des modèles bas de gammes plus que potables...
Après, c'est des heures et des heures et des heures... mais au moins avec alhambra, tu auras tout de suite un son.
6
Euh :??:
Pourquoi commencer par l'acoustique si tu sais qu'au final c'est de l'électrique que tu veux jouer? :???:
7
Je recommence pour les liens : (esperons que sa marche cette fois ci) :fache:
https://www.sweepyto.net/ tablature et cours vidéo
https://www.metronomeonline.com/métronome ultra simple
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
8
"Pourquoi commencer par l'acoustique si tu sais qu'au final c'est de l'électrique que tu veux jouer?"

ee et bien j'ai toujour entendu dire que avant de vouloir faire de la guitare electrique, il fallai d'abord cmmencer a maitriser une guitare seche, c'est pas le cas ???
9
Si on ne cessera jamais de le dire..
10
Ok. sinon qu'elle et la difference entre une classique et une folk ?????? :???:

merci d'avance