Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du petit doigt à la guitare

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 724 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation du petit doigt à la guitare
Salut à tous, voilà presque deux ans que je fais de la guitares, je bosse assez, commence à me debrouiller (vous pouvez m'entendre sur https://myspace.com/thelibidofuzz) et je n'utilises presque jamais mon petit doigt. Or il est trés utile et je vois sur les autres guitaristes (je suis autodidacte) qu'ils l'utilisent presque toujours...des methodes idées pour le degourdir ? et une explication sur son utilité ? merci
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
2
Quand je vois des choses comme ça j'ai toujours une petite pensée pour monsieur Reinhardt. :shootme:
Le petit doigt n'est pas obligatoire, fais comme bon te semble, au pire si un jour tu sens que ça te manque, travaille un peu et ça viendra. J'ai vu pire comme mauvaise habitude (de ne pas l'utiliser) ne i'inquiete pas.
3
Même pour les solos ??ça permet d'augmenter ça vitesse de jeu...à une autre question dans le genre, arrivé à la 22 cases, vous jouez avec combien de doigts ?? :D: moi là jy joue avec deux
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
4
Non ça n'augmente pas la vitesse de jeu, la vitesse de jeu vient de ta faculté à entendre les notes que tu es sur le point de jouer, c'est de l'anticipation de doigter.
5
Tiens, je me jette sur ce sujet, pour poser une autre question en rapport avec le petit doigt, mais de la main droite (celle qui tient le médiator chez moi, vu que je suis droitier).

Quand je joue rythmique, pas de problèmes, le petit doigt est solidaire du reste de la main. Mais dès que je suis en gamme ou en "solo" (vu mon niveau ça me fait marrer), j'ai besoin d'effleurer la table avec le petit doigt pour avoir un repère géographique.

C'est grave, docteur ? :eek2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Heu j'y fais jamais attention, je viens d'essayer là , moi il est plutot en l'air même si oui il arrive d'effleurer la table...ça doit pas être grave non :D: peut être que tu dois seulement te forcer à relever le poignet pour avoir une meilleur attaque mais "grave" non
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
7
Certains guitaristes jouent avec le petit doigt collé à la table ça n'a pas d'importance, Steve Morse entre autre, il tient son mediator avec 3 doigt d'ailleurs.
8
:8O: Je serais donc un koala inspiré d'un Morse ?


:fleche: (merci en tout cas pour les réponses, me voici rassuré, je vais pouvoir massacrer les morceaux en toute quiétude !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
J'arrive un epu beuacoup a la bourre mais bon... :mdr:

perso j'ai un ami qui bloque sont petit doigt sous les cordes quand il joue sur les 3 1ere cordes.
moi mon ptit doigt est recourbé dans le meme alignement que mon annulaire et mon majeur et je n'utilise jamais le ptit doigt pour les solo, j'ai toujours le ptit doigt fénéant pareil pour el piano ca me fait un peu peur dailleur :clin: