Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home-studio d'un jeune de 16 ans en evolution

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home-studio d'un jeune de 16 ans en evolution
Salut à tous...

Alors voila je travail sur cubase avec un pentuim4 3.5ghz 1 go de ram 2 disuqe dur (80go+200go).
J'ai des taps de VST instruments.
J'ai une table de mixage 4 entrées micro (xlr)

Alors voila je compte acquerir une carte son E-mu 1820.

Je vais principalement enregistrer du Rap, r'n'b, ragga...

Et la ou j'ai besoin d'aide c'est quel expandeur il me faut et quel VST ???

Il me faut aussi des enceinte de monitoring.Et le choix est vaste...

Je compte acquerir tous ce materiel cette année...

Merci d'avance...
Tom...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La workstation sa m'interesse pas?


tu t'appercevras avec les années que c'est très utile. ils ont sorti le triton en version expandeur (synthé + sampleur) donc... je pourrais même dire qu'un expandeur peut s'apparenter parfois à une workstation en forme de rack. la preuve!

mais pour l'instant si c'est pas ton truc... passons.

pour commencer moi par contre je te déconseille l'utilisation de plein de plugs (vst, vsti) sauf si ton inspiration déborde un max... tu t'éparpilleras plutot qu'autre chose. cible bien ton matos genre quelques plugs de prédilection et selon ton apprentissage tu étendra plus facilement ton parc. mieux vaut maitriser à 100% un instrument que 10% 1000 instruments.

mon conseil et je te le redonne une carte son genre emulator x (je ne la connais pas mais si elle reprend tout les sons e-mu sorti de puis des années... ce sera un très bon début). pour 300€ tu fera une belle économie pour le reste.
emu j'ai toujours bosser avec et toujours été satisfait.

essaye de voir ce qu'on en dit un peu partout sur le net
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C61287%2Cmao%2Cemulator_x.html

pour les moniteurs alors là tu à l'embarras du choix et l'embarras des prix... le meilleurs conseil et je pense que tout le monde me suivra : essayer!

va dans un magasin de zic avec tes meilleurs cd et demande à écouter.

pour ma part j'ai les fostex pm1, elle me convienne largement et sont bien pour mon home studio. après il faut prendre en compte la taille de ta pièce, l'acoustique de la piece, peut etre le type de musique, pour certains le renommée (si si ça existe)! enfin plein de chose dont toi (tes oreilles) sera le seul juge.

pour revenir à l'expandeur, si tu y tiens, là question d'occaz ou neuf pour commencer?