Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home-studio d'un jeune de 16 ans en evolution

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home-studio d'un jeune de 16 ans en evolution
Salut à tous...

Alors voila je travail sur cubase avec un pentuim4 3.5ghz 1 go de ram 2 disuqe dur (80go+200go).
J'ai des taps de VST instruments.
J'ai une table de mixage 4 entrées micro (xlr)

Alors voila je compte acquerir une carte son E-mu 1820.

Je vais principalement enregistrer du Rap, r'n'b, ragga...

Et la ou j'ai besoin d'aide c'est quel expandeur il me faut et quel VST ???

Il me faut aussi des enceinte de monitoring.Et le choix est vaste...

Je compte acquerir tous ce materiel cette année...

Merci d'avance...
Tom...
2
Salut Dj tom,quel est ton budget pour tout ça?
3
Mon budget et de 1200 euros
Tom...
4
UP!!
Tom...
5
Salut dj tom.

dans le registre dans lequel tu veux opérer (hiphop) je dirais qu'il y a 2 écoles qui s'affrontent : les pro du sample et les pro du tout composition!

en voyant la carte son que tu veux, ne serais ce pas plus judicieux une emulator x de chez e-mu. elle integre si je ne me trompe pas un (ou des) synthé, peut etre meme un (ou des) sampleur.

ça te permettrait peut etre de bien debuter en reduisant les frais!

ensuite le tout est de savoir si tu veux un expandeur, sampler avec clavier maitre ou tout simplement la workstation?
6
Ok

Euh c'est quoi la workstation
Tom...
7
Une workstation... pour faire simple une station de travail comprenant un séquenceur, un synthé et un clavier qui te permettent de faire un morceaux complet.

du genre (l'une des plus connue) le triton : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C17194%2Cmao%2Ckorg_triton_pro_x.html

tu en trouveras pleins ici avec des avis.
lien
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C21100%2Cmao%2Cworkstation.html
8
Moi j'ai une workstation mais vu que tu bosse pas mal sur pc ,une workstation c'est pas aussi maléable.
le mieu c'est d'optimisé ton pc ,a la limite ta table de mix ,acheter un bon clavier maitre avec pleins de controllers (potards ,fader etc)
puis prendre pleins de VST ,et de logiciels type sequencers générlistes (reason ,ableton live, FL studio ,etc ...) de logiciels pour enregistrer (genre cool edit ,sound forge ,cubase...)
et pour les VSt prends les synths et les effets ,certains sont vrément de super qualitée (korg legacy ; absynth ;ultrafunk ;izotop etc...)
9
Enfete la tabble de mixage je m'en servirai pour mettre met sortie de la carte son et puis refaire rentrer la table en stereo dans la carte son pour pouvoir mixer...
Est-ce bien ou pas??

La workstation sa m'interesse pas?

Quel expandeur prendre???
Et quelle enceinte de monitoring Active prendre???
Tom...
10
Pour le plug entrée/sortie je pense que c'est possible ;donne moi un exemple concret pour voir si c'est bien ou pas :clin:
la workstation ,moi perso pour composer j'aime pas ,c'est pas assez intuitif et 'est assez difficile a utiliser surtout quand on a commencé sur fast traker 2 comme moi :8) .pour le live c'est simpa ca évite d'amené le matos quand tu ve monté une grosse sequence en intro de concert par exemple!
Si tu veux absolument un expandeur (car tu peux t'en passé si tu as de bons VST) ca dépend des genres de sonorité que tu cherche ,si tu prends un expandeur clavia c'est synthese modulaire donc tres electronique ,ou alors un expandeur roland avec de beaux sons pianos ,EP et violons ...Roland c'est le plus généraliste avec Yamaha je pense.
pour les enceinte active je connais pas trop ;dans mon ''crew'' electro un de mes collegues utilise ca :https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C21379%2Cmao%2Cresolv_80a.html
il m'a dit que c'est pas mal ;regarde les avis et demande des conseil dans le topic enceintes e monitoring actives.

Hors sujet : D'ailleur j'ai une question ,les enceintes dites de monitoring ca veut dire celle pour composé (son haute qualitée couvrant bien toute la tessiture du grave aux aigus) ? et non pour la puissance (pousser les watts pour danser par exemple :D: )