Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de masse

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 551 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de masse
Salut,

voila g un ensemble pc portable+table de mix+sono et il y a un gros bruit de masse en sortie, cela vient de mon pc car quand il "reflechie" (changement de page/demarrage d un logiciel...par exemple) le bruit s accentue. je ne sais pas quoi faire car seul mon ampli possede un point de masse. faut il planter un piquet dans le jardin pour que ca marche? :???:
merci d avance pour ta reponse
2
Je ne sais pas si c'est un prob de masse mais moi aussi, quand mon PC réfléchi, j'ai dans mes enceintes des especes de gressillement.
MAis mes cables qui relie ma carte don aux enceintes ne sont pas symétrisé, ceci explique peut-etre cela...
Aswer please?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

3
Salut Repié@, il y a plusieurs hypothèses à ton souci,
soit tout tes cables sont trop près les un des autres donc tu as une amplification de parasite surtout s'il sont de mauvaise qualité (2mm d'épaisseur).

Si tu utilise une carte son intégré à la carte mère, elle peut récupérer tous les sons provenant de ton lecteur CD ou dvd, de tes entrées line et micro ou de tes autres périphériques.

Moi il m'est arriver d'entendre les déplassements de la souris, pour y remédier j'ai désactiver tous les entrées ou sorties inutilisés.

un cable d'alimentation qui touche les cables audios peux faire ce bruit ou en tout cas le transporter dans tes hauts parleurs.
4
Moi de meme ,mon écran fait du "buzz" ;et l'ordi aussi je crois ..
on m'a dit de mettre une masse a tout les apareil que j'utilise ;je l'ai pas encore fait ;est ce la bonne solution ?
5
C'est peut etre juste un trop plein de poussière qui fait cela

Ou un cable ou fils électrique HS ou en rupture.

Des fois c'est rien, et d'autres fois c'est du matos à racheter.
6
Mettre une masse à tout tes apareil? Ca veut quoi dire?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

7
Je sais pas trop pourtant je sui en Sti elec!
je pense que c'est de relié la masse de chaque appareil a une masse métallique commune une truc comme ca non ? :bravo:
8
Est-ce que quelqu'un à une réponse?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

9

Citation : Mettre une masse à tout tes apareil? Ca veut quoi dire?



la réponse a t'as question c'est que tu dois mettre un fils
en général de couleur noir sur une partie en fer de ton appareil relié au moins de l'alimentation de ton appareil.

Petite aide couleur:

Le rouge est en générale un plus.
le noir est en générale le moins (la masse).

Mais il peut arriver que les couleurs soient différentes,
et la solution est simple, c'est le fils le plus foncé qui est la masse et le fils le plus clair le plus.

Ex:

rouge (+) , marron (-)
bleu clair (+) , marron (-)
bleu clair (+), rouge (-)

Mais il arrive aussi qu'une masse est un fils bi-colore il est souvent jaune et vert (ex sur les voitures).

Si vous n'etes pas sur de vous acheter un multimetre qui vous indiquera la tension du courant traversé dans votre appareil et bien d'autre chose.
(mais garder ces indications dans votre tete ça sert toujours)
10
Faut vraiment que je fasse un tuto pour ça.

Un pote sonorisateur avec de sérieuses connaissances en électricité dans le domaine de matos de son (ouf !) m'a fait un p'tit truc.

En fait, dans le cas où l'alim de l'ordi est une prise de terre, il faut juste acheter une prise de terre femelle, mais sans le câble, juste la prise.

Ensuite, trouver un vieil appareil style platine cd cassée puis couper le fil.

Dénuder un peu, le connecter aux bornes + et - de votre prise femelle.

Brancher l'alim de votre ordi dans cette prise femelle, puis l'ex-prise de votre platine cd dans le mur ! Et là, miracle, plus de buzz !

Pour ceux qui ont une alim sans prise de terre, j'en sais rien du tout :)

Et vive mac... Vivement la richesse.