Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat matos votre avis ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat matos votre avis ?
Bijour tout le monde !
je suscite votre opinion afin de savoir si mon choix pour l'achat de matos est judicieux..
tout d'abord, j'ai entendu dire que suite à des nouvelles normes européennes sur les soudures comportant du plomb vont entraîner la disparition à l'importation d'un grand nombre de produits de la marque KORG, alors je me dépêche afin d'acheter mon matos...
Voici la configuration que je voudrais adopter (hors ampli et enceintes que j'ai déjà!) :
--->KORG, ES1 MKII
--->KORG, EA1 MKII
--->KORG, EMX1
--->KORG, ESX1
--->YAMAHA, MG12/4FX ou MG16/4

donc, voili voilou si vous pouvez me donner votre avis ça serait cool ! :bravo:
2
Pourquoi t'encombrer avec 4 Korg alors qu'un pC et quelques softs suffiraient ? Après, si tu veux absolument du Hard, il y a, je pense, des machines qui rassemblent en une plusieurs de tes Korg.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Si tu prend l esx et mx a quoi serviront l es et l em?? tu veux faire une collection de groove korg?
en tout cas l emx1 super machine
concernant l esx1 j ai souvent entendu que c etait trop cher pour ce que c est comme sampleur mais je ne sais pas si c est vrai
sur que emx+sx ca doit pas faire un duo degeu :clin:
4

Citation : "Pourquoi t'encombrer avec 4 Korg alors qu'un pC et quelques softs suffiraient ? Après, si tu veux absolument du Hard, il y a, je pense, des machines qui rassemblent en une plusieurs de tes Korg."



Tu penses ? Je me suis déjà renseigné et, ces 4 machines sont assez complémentaires en plus, reliées ensemble elles sont toujours au même tempo...
Concernant, le ES1 MKII c'est surtout pour les rythmes
le EA1 MKII pour la partie synthé, et le EMX1 & ESX1 pour le reste enfin pleins pleins de sons, quoi ! ^^ :mdr:
5
Attention aussi au sons doubles emplois,avec toute ces Korg :tourne:
Diversifie les constructeurs,et ainsi tes sons... ;)
jette un oeil sur les aute groovebox tel que roland MC, yamaha RS 7000...,
tu peux aussi acheter des rack analo, que tu branche en midi,ce sera qd même plus complementaire, si tu veux du Hard ;)
Ou comme le dis, lebat, tu peu te procurer un PC, avec un bon sequenceur tel que ableton, un controleur midi et ça roule aussi :bravo2:

Musicalement
6
Sam je crois que l emx c est l er1(qui est une boitarythme)+ l em1(qui est un module synthé) regroupés ensemble avec en plus des lampes,un controleur a ruban+fader+ certainement d autres ameliorations
donc si tu prend er1+em1 au final tu n a q un genre de vieille emx...pour pas tellement moins cher ca me parait assez ridicule non?

l esx ce doit etre le meme topo sauf que la c est le regroupement de l es1(module sample)+ er1
7

Citation : reliées ensemble elles sont toujours au même tempo...


Comme n'importe quelle machine, hein. Un tempo de 100 à la noire est le même chez Yam, Roland, Korg, E-mu, Ensoniq...

Je suis plutôt d'accord avec Djams : essaye de diversifier tes sons en achetant peut- être un ou deux modules d'une marque différente.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Donc de chez qui ? Roland ? nan ?.... :???:
9
Enfin, pour les nouvelles normes européennes sur les soudures vous avez d'autres infos quand à la disparition de produits du marché européen ???
10
Ben, Roland, Akai, E-mu, etc., il faut bque tu essaies et que tu voies toi, en fonction de ce que tu aimes et de ce que tu recherches.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud