Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gerer le volume de l'effet kaos pad 1

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment gerer le volume de l'effet kaos pad 1
Bonjour,

j'ai un kaoss pad 1 et j'aimerais faire varier le volume de l'effet sans toucher au volume du morceau en lecture. le probleme est que je ne trouve aucun plan de branchement qui pourrai m'aider a comprendre le truc. si qqun a une solution... :?!:

merci!!! :D:
2
Le seul moyen à ma connaissance est de faire passer la sortie du kaos par un appareil qui a un réglage de volume : soit branché sur une table de mixage, à ce moment là tu bouges le volume de la piste ou il est branché, soit branché sur l'entrée d'une carte son et tu bouges le volume de l'entrée à la souris ou via un controleur midi...
3
En fait, si je branche mes platines sur ma table de mixage, que je branche la sortie de ma table sur le kaoss pad et la sortie du kaoss pad sur l'ampli je ne peux pas faire varier le volume de l'effet seulement. Et si je branche une platine sur l'entrée phono du kaoss pad et que la sortie du pad passe par ma table et ma table par l'ampli ben c pareil... en fait, je pense que c pas possible de faire ce genre du truc avec le kaoss pad 1.

alors une autre question se pose: ne devrai je pas revendre le pad et ma table pour acheter une nouvelle table avec des effets intégrés?

je ne sais pas ce qui est mieux: garder ma boite a effet et eventuellement changer de table pour une qui me permetterai (si c possible) de brnacher comme je le souhaite ( c-a-d gerer le volume de l'effet uniquement sans toucher au volume du son qui sort de ma platine ) OU acheter une table avec des effets?

:nawak:
4
Disons que si tu prends une table avec effets, tu seras coincé avec les effets de la table.
si c'est vraiment pour du mix DJ, je te recommanderais plutôt de garder ton kaos qui est un super outil pour du travail en live, et de chercher une table avec "envoi d'effet". Sur ce type de tables, tu pourras régler le niveau d'envoi et de retour de l'effet.
par exemple sur les nuo de Ecler (entre autres)
5
Merci mais en fait, je viens de revendre mon kaoss pad 1 et si tout ce passe bien je vai recevoir une table korg MK2. il me semble que c le bon compromis ... non? je vai aussi tester la synq, je verrai bien ce que je vai garder.

encore merci.

musicalement !!!
6
Bin y'a un bouton volume et pis c tout ralalala :non:
7
Korg fait des tables de mixage :8O: ?
8
Le bouton volume c pas la solution.

hé oui korg fait des tables. enfin une a ma connaissance. vous pouvez aller voir sur ce site, elle y est.