Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce un bon choix ? . ou pas ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-ce un bon choix ? . ou pas ?
Bonjour les zicos !

Voilà ayant décidé de me mettre à la basse , j'ai effectué quelques recherches et mon regard s'est porté sur celle ci :
BASSE CORT EVL-Z4B
. Corps en Acajou
. Manche vissé en Erable
- Touche Palissandre 22 cases, frettes Large
. Diapason 34
. 2 micros humbucking EMG-HZ 35
. 1 volume / 1 mix / 2 tonalités
. Chevalet HZ4B, cordes traversantes
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage noir
. Finition : Black Metallic Satin

Etant un noob total niveau mécanique , j'aurais besoin de vos avis d'experts (balance des fleurs :lol: )

Puis en ce qui concerne les amplis , savoir ce que vaut la marque Behringer ( l'ultrabass bxl 450a me branche). Pour le style de musique c'est plutot Rock/métal (Ratm,Soad,Korn,Muse et autres groupes anglo-saxons...)

Merci d'avance pour vos remarques et avis !!!
2
Bon , çà donne aucune réactions :??:
3
Tu as effectué des recherches sur internet mais,tu as peut-etre oublier de l'essayer.Ton orreille est la seule juge.Penses à te replacer dans un contexte d'orchestre(c'est un instrument d'accompagnement!!!).
Oublies les technicités,fais confiance encore et encore et encore et à tes orreilles...conseil d'avertit :bravo:
Amusicalement vôtre !
4
Je rajouterais qu'une basse sur catalogue te convient certes au niveau look , les cort sont magnifiques, mais doit te convenir au niveau du toucher , du manche etc... il faut faire "CORT" avec son instrument :lol:

alors va dans un mag a l'ouverture (en fin d'aprem les vendeurs en ont souvent plein le.... les oreilles et ont moins de patience) et demande à essayer des modeles de marque differentes. perso j'adorais le look des warwick mais chuis pas à l'aise du tout avec.
quelques fois on a le coup de foudre pour un modele.

pour le son, le prob est que tu vas essayer un ampli dans un magasin plein d'instruments qui vont resonner les (batteries c'est l'horreur) sans compter les paroies en verre etc,tout çà aura une acoustique à c..er et dur de se concentrer,LE son des resonnances multiples. en plus, si tu n'as pas l'habitude ...
là dessus je salue les magasins MILONGA qui certes n'ont pas un choix enorme mais qui permettent d'y essayer ton instrument tout seul dans une cabine. :bravo2:



mais bon les cort sont des instruments tres agreables en main et conviennent à tous, bon choix.
les amplis behringer ont une palette sonore trés large, on sort le son qu'on veut avec leur multiples reglages , bon choix...
5
Merci pour les conseils !

Je me rend bien compte que le mieux c'est d'essayer l'instrument mais quand on est débutant c'est pas forcément évident ( mais à faire tout de même c'est sur) ... déjà savoir si la marque est bonne c'est une bonne chose ! (les vendeurs du magasins près de chez moi font une pub monstre pour Storm mais ces basses me font un peu peur : trop peu cher c'est suspect !)

Merci encore!
6
Même si tu sait pas jouer, il y a quand même quelques trucs que tu peux essayer :

-Prends une sangle, la basse, et regarde si elle penche vers le manche. SI elle est trop lourde, ou qu'elle penche trop, ça va vraiment être galère à jouer.

-Essaie le manche. Même sans jouer, fait passer ta main derriere le manche, et sur les fretes, pour voir si les frettes n'accorchent pas (ça fait ça sur les Jim Harvey et Berhinger, c'est très douloureux à jouer). Tu verra aussi si le manche te plait (trop plat, pas assez).

Apres, pour le son, ben, si tu sait pas jouer, tu les trouvera toutes nazes, et si tu laisse faire le vendeur, tu les trouvera toutes bien !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Bon, en général, les cort pour commencer, c'est un bon choix et la qualité est en général au rendez-vous.
Je ne te refais pas le topo sur le fait d'essayer, par contre, quelques trucs supplémentaires que tu peux faire :

tourne patiemment chaque potard pour entendre si le changement du paramètre en question est progressif ou subit

Vérifie la qualité des mécaniques en les tournant (n'oublie pas de réaccorder la bête, hein). Le mécanisme doit être fluide et tu ne dois pas avoir besoin de forcer.

Pour l'équilibre, ça a déjà été dit, mais même sans la sangle, la basse ne doit pas piquer du nez.

Vérifie quand même l'état des cordes : ton son doit être brillant, et si tu vois la moindre trace de détérioration, ou même d'usage tout court (marques des frettes sur les cordes, rouille, bon, c'est rare, mais ça peut arriver...)

Bon, ensuite, pour l'ampli, je me tournerais plus volontiers vers des marques plus sûres : Ampeg, Trace Elliott, Fender, Hartke, etc.

Citation : c'est un instrument d'accompagnement!!!


il est mignon...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud