Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason et instru ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason et instru ?
Salut, voila mon probleme : j'ai acquis reason depuis peu, j'ai les doc nécessaire et j'avou que pour l'instant sa se passe bien, j'ai juste une petite question que je n'ai pas retrouvé dans les forums..
j'aimerai mettre une intro d'une chanson (new born de muse) j'ai réussi a convertir la chanson au format wave mais je ne sais pas ou la mettre pour pouvoir l'ajouter, j'ai essayé sur le redrum mais je pense pas que ce soit le bon endroit, et je me demande bien ou je peut la mettre??
en fait j'aimerais qu'elle apparraisse entière sur le sequencer (enfin je crois que c'est le séquencer) pour pouvoir la coupé a l'endroit voulu..
voila si vous avez une réponse sa serait sympa !!
merci
2
Chope-toi un éditeur audio, tu vas gagner du temps.
Etr des samples au format wave dans la redrum, ça marche très bien...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Tu peux les lire avec le dr.rex loop player, mais la il faut passer par recycle pour les transformer dans le format.

Sinon comme dit lebat, tu les mets dans la boite a rythme et tu règle ca avec le séquenceur de reason.

Sinon tu peut la rajouter dans un éditeur audio, effectivement.
4
Ok mais quand je le mets dans le redrum en fait il me lit le pattern en boucle du coup c'est un peu fouilli et sur la doc j'arrive pas a trouver comment le faire apparaitre sur le séquencer...
5
Tu va dans le séquenceur de reason, tu double clique sur la redrum et la, tu va voir le nom de ton sample sur une piste, avec le "crayon" tu donne juste le départ, et ton sample se joue en entier.

Par contre noublie pas de décocher l'option "run" de la redrum, sinon effectivement c un peut fouillit.

Juste une remarque comme ca, je ne trouve pas reason adapté pour ce genre de travaux. Mais ce n'est que mon avis, si tu sais bien l'utiliser ( ce qui n'est pas mon cas ), tu arrives à des choses très abouties.

Voila, en espérant t'avoir aidé.
Bonne soirée
6
Merci sa marche bien !!! :D:
7
Bien sûr que ça marche, quelqu'un en doutait !?

:mrg:

ben j'arrive à faire des trucs corrects avec ce système, mais comme j'ai un sampler hardware à côté, finalement, je ne m'en sers pas souvent...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud