Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos étant acquis , debuter mix .

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos étant acquis , debuter mix .
Salut a tousss!!!
Voila j'ai acquis 2 platines cd + 1 table de mixage ( tout de la marque Gemini ) ...
J'aimerais savoir par ou commencer ..
Pour l'instant j'essaye d'enchainer 2 morceaux ...c'est dur javoue ..
Donc est-ce que c'est par cela qu'il faut commencer ou alors par quelque chose d'autre ..??
En fait j'aimerais savoir les bases pour comencer dans le monde du djing ...

Merci d'avance... :D:
2
3
Merci pour ce lien tres interressant ...
maintenant supposons que je sache enchainer 2 morceaux , que doit faire un dj ensuite ..??

merci
4
Choisir des morceaux qui s'enchaînent bien durant toute la durée du mix, le reste tu l'entendras toi même en réécoutant le mix que tu as fait (tu dois donc l'enregistrer).
5
D'accord mais a part ca tu peux jouer avec la zik ouai?
du genre faire des effets des truc comme ca nan ?
6
Ben ouais mais ça dépend t'as quoi comme platines et comme table de mix ?
7
En fait j'ai 2 gemini cdj-15x ( platine de base ) + une table de mix gemini ipmx...
8
Je crois que tu ne vas pas faire grand chose avec tes platines cd et ta table de mix au niveau effet (tu n'as que la fonction "kill" sur l table de mix) !
9
Et donc est-ce que je peux acheter un matos qui genere des effets ?
ca existe ca ??
10
Tout dépends de ce que tu mixer...

pour la Techno par exemple,avant de vouloir jouer avec des effets, commence par apprendre à caler 2 morceaux. Mais sur une longue durée, pas sur 8 mesure seulement, et apprendre à rattrapper une désynchro...

Une fois que tu maitrise + ou - la synchro de tes disques, entraine toi à jouer avec les fréquences (bass, mid, treble). Pour mélanger tes 2 disques sans que ce soit "Audible".

Entraine toi, joue en plus avec les breaks et une fois que tu t'en sors bien tu
pourras essayer de placer des effets...


Tout ceci IMHO bien sur....