Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impact bruit des ventilos sur enregistrements

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impact bruit des ventilos sur enregistrements
Salut les zamoureux de la zik,

Je compte acquérir une Terratec DM6 Fire pour faire des enregistrements voix + guitare et me lancer dans la M.A.O. :8) / OR j'ai une config avec les ventilos (il y en a 2) dont le souffle produit un sacré bruit de fond... :x:

Qq peut il me dire si le fait d'avoir un Terratec avec un rack interne (donc proche des bruits des ventilos) entraine des risques de foirage des enregistrements et si c'est le cas : quelle est la meilleure solution à envisager (acheter des ventilos silencieux ???, opter pour un rack externe ???)

Ou bien, est ce que la qualité d'enregistrement de la TERRATEC permet de ne pas se préoccuper du problème ?? :D:

Tant que j'y suis j'en profitte avec une autre questoin de débutant :
La Terratec ne gérant pas vraiment les sons midi (D'ailleurs, je ne suis pas sur de comprendre ce que cela implique ou empeche de faire) , que faut il avoir en complément pour palier à ce manqe ??

Merci à ceux qui pourront m'aider. Dans la mesure du possible, merci de faire des réponses pédagogiques car je suis vraiment un débutant de first class !! :oops:

Yomgui
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai un bureau avec un casier : J'ai fais un trou derrière le bureau et j'y ai mis mon PC :
SILENCE : pas autant que si j'avais fais un trou dans le mur mais bon !..

Si vous avez un bureau avec des tiroires : Enlevez les tiroirs et construisez-vous une petite porte en bois....il y aura assez de place pour un PC grande tour !

Enfin, sa dépendra du bureau...pas l'bureau de la pt'ite soeur n'y celui d'un Hobbit !

Vincent@koacha.com

22
D'enfer ce forum, je débarque, et tombe sur ma préocupation du moment.
Perso, la pièce d'à coté, ces les chiottes, ça ferait une super cabine d'enregistrement avec de la moquette sur les murs... mais ma femme n'est pas d'accord!