Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre midi / usb

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre midi / usb
Bonjour,

Petite question de gros débutant:
Y'a-t-il encore besoin d'une interface midi pour faire du midi sur l'ordi lorsque que le clavier maître peut se brancher par USB (tel les Keystation de M-audio) ? Ou est-ce deux types de connections différentes pour des choses différentes ?

Merci, j'éspère que ma question est claire :-)
2
Bonjour,si ton pc a de l'usb branche tout tes clavier dessus,une interface te sert a mettre plusieur clavier .si tu as une carte son avec 1 ou 2 sortie midi plus les ports USB tu peux brancher 2,4,6,8,10 claviers tout en sachant qu'il faut les allumer avant d'ouvrir le sequenceur.ce qui n'est pas le cas avec des clavier branché sur les prises midi de la carte son ou sur la prise joystic du pc.
3
Le gros souci que tu vas rencontrer en usb par contre c'est une latence énorme
4
Mais non.
5
Ah ? pourquoi ?
6
En général tous les prises usb ont le même "slot" sur la carte mère donc si tu branche plusieurs trucs en usb tu partages le débit, n'en branche donc qu'un... de mon avis le midi c'est mieux ca dépends de ta carte, si ton pc est plein de merdouilles qui le ralentissent tout ce qui est branché en usb va en patir...si ta carte tourne bien avec de l'audio y pas de raison que ca marche pas pour le midi...je suis pas un pro de l'informatique je parle juste par expérience pour avoir testé les 2....

oups sorry j'avais pas vu t'as pas l'air d'avoir de carte...bhen branche en usb mais ne fais tourner que ton soft de son et ne branche en usb que ce dont tu as formellement besoin...a plus, bon courage
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
7
Je continue à penser que l'USB n'est pas fiable pour un tel usage...à voir...
8
Re,pour info ,j'ai 2 claviers en usb 2 et aucun souci ,ce n'est pas l'usb qui pose le blème de la latence ,c'est le drivers audio de la carte son
si il est pourri tu auras de la latence si c'est lde l'asio 2; is verigoud