Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour bien débuter ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 997 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour bien débuter ?
Bonsoir à tous

En fait je m'explique, j'aimerai dans mon groupe, avoir un clavier, qui permettera de créer des ambiances etc... donc en gros integrer dans les clavier, des samples de mon pc, pour ensuite les intégrer à la chanson.
Mais dans tout ça, je ne sais pas ou regarder dans quoi, quelle sorte de clavier choisir...en espérent me faire comprendre, aidez-moi :((
Wake-Up !
2
Je sais pas si c'est vraiment un clavier qu'il te faut.

Peut être juste un sampler (fin, je sais pas trop le nom).

Recemment, j'ai vu un groupe de métal, ou le batteur lance des samples (clavier, boite a rythme style rap, cordes, etc..) depuis un truc, style ça.

Il me semble que les samples ai été fait depuis un pc (puisqu'en repet, je les ai déjà vu lancer les samples depuis le pc portable directement).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Je vais peut être, être plus précis, je cherche une "machine" (oui :bravo: ) qui me sert juste à balancer des sons, pour créer une ambiance dans les chansons, et par exemple avec des effets intégrées pour moduler ces sonorités, et ces sons, soit crées (par exemple avec un micro) soit péchés sur le net.
Wake-Up !
4
C'est un sampleur qu'il te faut en effet

pour les effets le plus simple c'est quand meme de les faire sur le pc, puisque je suppose qu'il ne variront pas d'un concert à l'autre.
5
Et dans quoi je dois regarder, dans quelle marque, pour en avoir un avec une interface simple, pour ne pas se prendre la tête, de plus je n'ai pas un budget illimité, 200/300€ pour le moment.
Wake-Up !
6
Roland SP 404. ici
290 € d'occase, slot pour compact Flash, pads dynamiques, D Beam, effets, ...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Merci beaucoup de me répondre et me guider, je vais jeter un oeil là dessus et voir ce que ça va donner :bravo:
Wake-Up !
8
Pas de problème. A mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi. En plus très intuitif. J'utilise le SP 606, un peu plus évolué, et tout marche comme je veux.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud