Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explication console analogique

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 853 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Explication console analogique
Salut

Je suis entrain de chercher sur le net une futur console analogique pour débuter et parfois je vois ecrit ca:

Console 24 voies. Elle posséde 16 voies mono micro/lignes.....elle a combien de voie 24 ou 16 :mdr:
merci d'avance
2
Tiens, prenons l'exemple d'une M12 de soundcraft (m'en fous hein, je l'ai vendu...).
c'est une M12 donc, soit 12 entrées mono. pourtant c'est une 20 voies. y a en plus 4 entrées stéréo, en jack, dont 8 tranches de plus. les plus fourbes, comme behringer par exemple te diront qu'une M12 c'est une 28 voies. et c'est vrai. car on a en plus 4 entrées aux, en RCA, ce qui en toute logique permet d'y connecter 4 machines stéréo supplémentaires*, comme un lecteur CD, un minidisc, la sortie stéréo de ta carte audio etc. par exemple. donc, on peut sans scrupules dire qu'une M12 est une 28 voies. bien qu'elle n'ait "que" 12 entrées micro.

* alors que c'est censé acceuillir des retours effets en général. mais bon quand t'as une console sous la main, t'es grand t'en fait ce que t'en veux. et tout le monde n'a pas 4 racks d'effets à coller au cul de sa petite console.

nours©
3
... à noter également qu'en général, ce sont les réelles voies indiquées qui sont munies de toutes les possibilités de routing et d'eq de la console. par exemple une 12 voies (même si on peut connecter jusqu'à 28 signaux mono) ne possèdent une "vraie" eq et des vraies fonctions de routing/mute/direct out que sur les 12 premières tranches.

nours©
4
... encore moi.
sans compter les 12 voies par exemple encore, ou en général plutôt 16, qui ont en plus 16 retours magnéto. en ce cas on dit qu'elles possèdent 32 voies au "mix". bien que les 16 retours sont en général simplistes en ce qui concerne les eq et le routing etc.

nours©
5
Ce coup ci c'est la bonne. j'arrête. :bravo:

nours©
6
Donc la MG24 voies de yamaha, elle a bien 24 voies, 24 pistes je veux dire, en fait 24 entrées ou je peux brancher 24 micros et les sortir en facade???
7
La MG24 n'a que 16 entrées micro. elle doit avoir réellement 24 entrées, avec 8 entrées lignes supplémentaires certainement. je ne connais pas assez le modèle pour t'en dire d'avantage. :|

nours©
8
En clair tu semble chercher une console qui possède 24 entrées XLR ainsi que 24 direct out ? on est bien d'accord ? le plus simple si c'est le cas, c'est d'indiquer ici une fourchette de budget, comme ça on peut* essayer de te trouver la perle rare.

* quand je dis, je me prend pas pour alain delon, juste que je ne suis pas le seul ici à pouvoir te renseigner ! :bravo:

nours©
9
Spirit studio 24/8/2 accompagnée du camion et de ses 3 déménageurs pour la transporter
10
Excellent choix ! je n'aurai pas dis mieux ! ou studiomaster 24... :bravo:

nours©