Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier son piano!

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 745 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Amplifier son piano!
Voila je joue dans un groupe en tant que pianiste mais le probleme est que le son de mon piano n'est pas assez fort pour qu'on m'entende parmi une batterie, deux guitares ainsi qu'une basse et je ne sais pas comment faire pour l'amplifier pourriez vous me dire comment?

ps : je joue dans un groupe de rock et je fais aussi un peu de jazz...
2
Slt désolé je ne peux pas te répondre mais j'ai le présentiment que ceux qui pourront, vont en premier lieu te demander d'être plus précis (enfin je crois).

Exemple: Toi et les membres de ton groupe êtes vous réunis sur une table de mixage.

ETC...





:clin:
3
Tout d'abord est-ce un piano acoustique ou électrique?

Je pourrais peut etre t'aider mais comme l'a dit willy_junior510, il faut que tu soit plus précis, que tu nous donnes plus d'élément.
4
Micro>ampli>console= classique quoi !:8)
5
Exact :D et si c'est un piano électric, ampli-console

si tu es interessé à ca, pour ce qui est de l'E.Q, les fréquences importantes pour le piano si tu veux en atténuer (apres l'amplification) sont:

Les fondamentales: 80Hz à 150Hz

Les fréquences sensibles: 2Hz à + ou - 3Hz

Les Harmoniques: 4Hz
6
Alors deja c'est un piano electrique mais apres je ne comprend rien a ce que tu dis malla01
Aussi c'est quoi une console?? :???:
desole de mon ignorance en la matiere
7

Citation : c'est quoi une console??


Une table de mixage

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
A d'accord :mdr: j'avai mal compris :oo:
9
Tu n'as toujours donné aucune précision, est-ce que vous avez une sono pour répetter ou chacun utilise son ampli?

Si vous avez une sono, tu branche la sortie de ton clavier sur la table de mixage. De la table tu va vers un ampli puis vers les enceintes.

Si vous n'avez pas de sono, tu peux acheter un ampli clavier:



Voila.
10
Ba en fait on utilise chacun son ampli parsque on a pas trop de moyen :|