Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expandeur.
Bon j'me lance:Alors j'ai a peu près pigé la notion de MIDI.C'est un code (impulsions électrique) qui fonctionne comme un language qui relie les diff. instruments entre eux (faites moi signe si je me trompe).

Ensuite on parle de clavier maître.C'est donc un clavier qui commande d'autres instruments en utilisant le language MIDI.

J'ai lut plus bas que ce clavier maître pouvais commander un "expandeur".Ok.J'ai vu dans le glossaire que expandeur=expanseur.Il s'agit d'un appareil qui agit sur la "dynamique des sons"....c'est possible d'avoir une definition un peu plus précise s'il vous plait?Merci!
2
J'ai pas vu dans le glossaire mais il-y-a deux sortes d'expandeur :

- la fonction que tu sites qui agit sur la dynamique, mais c'est pas celle-là qui t'intéresses
- cellle qui t'intéresse : un expandeur est un module de sons mais sans clavier, il faut donc un clavier extérieur qui va pour pouvoir faire jouer les sons via midi.
C'est sans clavier comme ça on gagne de la place et puis c'est moins cher.

ex : le clavier triton de chez korg et le triton-rack qui est sa version expandeur.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
:!: :!: :!:

Citation : Expander
- Traitement audio : voir Expanseur - Instrument : mot anglais désignant Expandeur



l'expander dont tu parles est un instrument, pas un expanseur

un expanseur, c'est une sorte de gate (ou plutot, la gate est une sorte d'expanseur), si le son est sous le seuil (ke tu fixes ou non) il est abaissé (en volume) si il est au-dessus de ce meme seuil, il est amplifié..

un expande(u)r, c le joujou ki sort tes sons dans un synthé, rien a voir donc (sauf dans les premiers synthés ou des expanseurs sculptaient l'évolution de l'amplitude de tes notes dans le temps, mais je ne crois pas ke ca soit encore le cas)...

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
C malin de repondre pendant ke je tape mon beau message...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Ok merci.Si je comprend bien, l'EXPANDEUR est un instrument qui peut être intégré ou non au clavier..
6
Pour Green032

tu dit : "un expande(u)r, c le joujou ki sort tes sons dans un synthé, rien a voir donc (sauf dans les premiers synthés ou des expanseurs sculptaient l'évolution de l'amplitude de tes notes dans le temps, mais je ne crois pas ke ca soit encore le cas)... "

Perso il me semble, à moins que je dise une connerie, qu'un expandeur ne fait que jour des samples qui se trouvent dans des roms alors qu'un synthé crée lui meme les sons.

voilou pour ma contribution... :D:
7

Citation : Perso il me semble, à moins que je dise une connerie



effectivement, tu viens d'en dire une énorme, l'expandeur peut être un synthé, prends un Tx802 c'est de la pure synthése fm.

Un Expandeur est juste la version rack d'un clavier existant en grOs ;)
8
Il est vrai ke g pas trop réfléchi en écrivant, je suis pas un pro des synthés ou expandeurs....

mais bon, maintenant je sais k'un LFO peut s'appeler un expandeur.

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Arf :oops: shame on me!!!!

mais il existe bien une différence entre certains expandeurs??

par exemple entre un proteus 2500, dans lequel on peut mettre différent rom supplémentaire, et un Virus C .

J'espère que quelqu'un me comprendra et pourra me répondre...histoire que je dise plus de conneries :mdr: