Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du souffle quand j'enregistre mon électro-acoustique !?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 782 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du souffle quand j'enregistre mon électro-acoustique !?
Bonjour, voilà je débute en MAO et j'ai commencé à investir dans du matériel.
Et j'ai un souci, car lorsque je branche ma Seagull MGTE sur mon acoustic xciter pour aller dans ma firebox sous cubase LE : Lorsque le son me plaît à peu près , je constate qu'il ya du souffle...
J'ai rajouté un noisegate, c'est mieux car le souffle n'apparaît plus ...mais réapparaît en fond lorsque je joue! :|
Et enfin dernière question, pourquoi le mi grave a tendance a être envahissant dès que je plaque un accord de Mi...bien que sur le préampli les basses sont à zéro?
Merci d'avance pour vos réponses! ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu j'en sais trop rien mais la m6gte, je viens de l'acheter il y a 2 semaineslol! si c'est ça c'est relou...comment puis savoir si c'est un mauvais cablage...je le ramène au magasin ou quoi? au risque de passer pour un blaireau...lol! ouis il y a pas de honte d'être un blaireau.. :mdr:
12
Bah au moins t en aura le coeur nette...test ailleurs quand meme...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

13
C'est pas grave, je vais encore essayer de trifouiller et de bidouiller...je suis en congé alors j'ai le temps! lol
De toute façon c'est en forgeant qu'on devient guitariste lol
encore merci à vous Dantom64 et bombhash :bravo:
let's rock the world !
14
Tiens nous au jus ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

15
Tiens nous au jus ;) et par hasard, tu as quoi comme ecran en fasse de tes yeux ? un CRT ou TFT ???? ( tu as dit souffle mais on ne sait jamais )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

16
Y a pas de quoi: bonne continuation... et force et persévérance! :lol:
17
Pas de prob! :D:
18

Citation : Du souffle quand j'enregistre mon électro-acoustique !?



Respires moins fort peut etre
19
Bon, j'ai trouvé mon pb de souffle, c'était un pb de cablage du piezo et du preamp (bombash avait raison depuis le début :bravo: ). En fait j'ai réussi à scotché le câble qui relie le piezo au fond de la caisse et là...miracle! Le son a retrouvé de la brillance et couplé à mon Aphex acoustc xciter, la seagull sonne plutôt pas mal!
Mais bon, c'était une guitare neuve , je précise...les techniciens de Seagull n'ont pas fait leur boulot de vérification? C'est pas grave, j'ai trouvé la panne! :clin:
Merci à tous ceux qui m'ont aidé!
J'espère que ce sujet pourra aidé d'autres personnes ayant un problème similaire(que je ne vous souhaite pas les amis :D: )
allez, je retourne gratter!
musicalement vôtre!
20

Citation : les techniciens de Seagull n'ont pas fait leur boulot de vérification?

ou bien c'est le transport. Ça peut arriver.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers