Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du souffle quand j'enregistre mon électro-acoustique !?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 781 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du souffle quand j'enregistre mon électro-acoustique !?
Bonjour, voilà je débute en MAO et j'ai commencé à investir dans du matériel.
Et j'ai un souci, car lorsque je branche ma Seagull MGTE sur mon acoustic xciter pour aller dans ma firebox sous cubase LE : Lorsque le son me plaît à peu près , je constate qu'il ya du souffle...
J'ai rajouté un noisegate, c'est mieux car le souffle n'apparaît plus ...mais réapparaît en fond lorsque je joue! :|
Et enfin dernière question, pourquoi le mi grave a tendance a être envahissant dès que je plaque un accord de Mi...bien que sur le préampli les basses sont à zéro?
Merci d'avance pour vos réponses! ;-)
2
3
Pour résoudre ton problème de MI grave trop présent, fais une équa sur ta ligne de guitare sur Cubase, en modérant les basses, et en accentuant peut-être un peu les haut-médiums et les aigus.
4
Salut dantom, hé bien j'ai fait ce règlage et justement quand j'accentue les médium c'est le souffle qui devient plus fort...peut-être que c'est normal car je n'ai pas l'expérience d'un pro... :lol: merci pour ta réponse! :bravo:
5
Mais, il n'y a pas de quoi! Tu as peut-être aussi un volume d'entrée réglé trop fort sur ta carte son, ce qui peut créer un souffle...
6
Ben je vais jouer le chiant de service mais si je baisse mon volume d'entrée, je trouve que le son est trop bas, dailleurs quand je regarde ma forme d'onde sur cubase, il est quasi lineaire sans relief,...lol
7
Ok: à ce moment-là, procure toi un pré-ampli (tu en as des pas chers, genre le TubePRE de Presonus: je l'utilise pour les voix, et j'en suis très content, surtout que c'est un préampli à lampe), branche ta gratte dessus, et relie le à ta carte son: ton problème devrait un peu disparaître...
8
Heu là tu vas me trouver un peu lourd, Dantom64... :clin: mais j'avais aussi essayé de le branché sur mon joemeek threeq, et même en règlant dans tous les sens, le souffle, toujours le souffle...arrrgh! lol
Mais je persévère et je te remercie encore de ta patience... :bravo:
9
Ben, là je ne sais plus quoi te dire... à part d'acheter une nouvelle guitare! :mdr:

Bon courage à toi en tout cas...
10
C est pas un pb de cablage ou du micro gratte par exemple ???

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF