Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé et Boite à rythme bon rapport qualitée/prix ? (pour petit budget ou débutant)

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 402 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synthé et Boite à rythme bon rapport qualitée/prix ? (pour petit budget ou débutant)
Voilà, Si vous savez me citez des synthé et boite à rythme pour petit budget jusqu'à 200 euros d'occasion, merci... :clin:

Je peux déjà dire:

- Electribe ER1 et EA1
- Yamaha AN200 et DX200

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Nord Rack j'ai eu l'occasion d'en acheter un pour 340 euros mais pas trop les moyens à ce moment là...
basstation, oui! pour les bassline à la TB303 mais bon...limité quand même
12
Ben justement, les basslines façon tb 303 c'est en fait pas trop çà car sur le site de Ladyada (constructeur de la x0xb0x, un clone de la tb 303) ils permettent d'écouter et de comparer plusieurs clones de tb (dont la x0Xb0x, la superbass et bien d'autres)avec l'originale, et bien la bass et la super bass ne se rapprochent pas trop de l'originale.
Par contre je trouve que la super bass est plus versatile que ce que son utilisation première laisse supposer, avec son sub tu peux faire de grosses subbasses, il y a aussi la possibilité de faire des fx, des leads et des nappes.
Mais c'est sûr qu'il y a mieux dans l'absolu (les virus et autres studio electronics par exemple), et sans aller jusque là, avec 300/400 euros tu doit trouver ton bonheur.

Si tu comptes mettre 200 euros pour chaque machine tu peux en fait regrouper le tout en un seul appareil comme les nordrack qui offrent des kits de percus (40 pour le nordrack 2x mais lui n'est pas encore à 400 euros d'occasion).
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
13
La basstation n'est pas une émulation de la TB303 :mdr: Là n'est pas le but...
Elle est faite pour les bass ça c'est sûr, on peux faire des bass qui 'ressemble' à la TB mais on obtiens pas d'office la même chose...

Le nord rack j'ai déjà eu l'occaz, mais je devais acheter un pc portable d'abord, il viendra bientot...

Sinon ya déjà la bassline virtuel de gmedia je pense, et le nouveau D16 Phoscyon qui sonne très bien :clin:
14
Je ne les connais pas, je suis essentiellement hardware, sauf pour le séquençage où j'utilise cubase SE.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)