Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maintenant mon niveau ne convient plus.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 589 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Maintenant mon niveau ne convient plus.
Bonjour, voilà je suis gaucher, et je joue de la guitare (en droitier), depuis un bon bout de temps, mais maintenant ma technique ne progresse plus, et justement j'en ai besoin de plus.
Pourquoi n'ai-je pas appris en gaucher me direz vous, tout simplement par faignantise, car se retaper avec l'autre main, tout ce que j'ai appris, me faisait carrément chier. :oo:
A ce qu'il parait, je dois tout ré-apprendre en gaucher, car jouer en droitier alors qu'on est gaucher, compromet fortement l'aptitude.
N.B Y'a bien des guitaristes ambidextre pourtant, à commencer par Mark Knopfler, mais bon encore faut-il être doué.
Donc voilà ma question, dois-je tout réapprendre en gaucher ?
Merci beaucoup de vos réponses, c'est important pour moi de savoir :lol:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le sujet de la discussion
11
D'ACCORD AVEC LES LAMPES :mdr: :up:
12
Hy,,,

A 20 ans il faut être techinique, a 40 on fait de la zik

Tout cela pour dire, laisses le temps au temps, essaye de prendre du plaisir à jouer et oublie la perfection, ce que l'on entend sur les disques, n'a rien a voir avec le jeu du gars si tu le voyais en vrai.

Serge qui à perdu 10 ans a vouloir jouer comme hendrix.....
13
Slt, je suis tout à fait d'accord avec vous, et OUI Alfounet, je t'ai extrêmement bien compris et suis tout à fait d'accord avec toi.
Ce que vous dites est vrai (et c 'est pour ça que vous le dites :lol: ), quant à toi (12ax7)², c'est vrai que ça serait pas si mal de me "vider" la tête une semaine pour retrouver effectivement cette "fraîcheur", et pour te répondre Sergiogibson, je prend du plaisir à jouer quand je joue mais pas quand je bloque, en fait ça découle peut-être de vouloir trop bien faire, et de ce fait, je bloque :??:
Mais bon, je vais suivre vos conseils à tous, car ils sont vraiment bon, et vous remercie énormément d'avoir répondu :bravo: ...

Citation : A savoir maintenant où sont tes problèmes ? Quelles difficultés techniques as-tu ? Vitesse, sweep, indépendance/concordance, vision du manche, jeu au doigt, au mediator ?


Pour te répondre Head Minerve, c'est effectivement la coordination main droite / main gauche, et un doigt qui me gène pour jouer rapidement, (prends ta main gauche, paume devant toi, et c'est le 2ème doigt en partant de la droite), celui là quand je veut commencer à "speeder", il part en vrille :mdr: , limite j'ai l'impression qu'il veut se barrer du manche :mdr: :mdr: , enfin pas jusque là, mais il me ralentis énormément...
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
14
Autant je suis un bourrin dans l'apprentissage, autant la coordination des doigts main gauche/médiator main droite demande à reprendre les défauts en y allant lentement...y'a pas d'autre choix à mon avis.
Le doigt dont tu parles est l'annulaire :D: , et tu dois déjà constater si le fait de le poser sur une case selon l'écart te gêne. Tes doigts ne doivent pas "souffrir" quand tu les poses (tu forces mais tu dois pas avoir mal), si c'est le cas, c'est que tu es mal positionné (certains gratteux doivent faire une vraie gymnastique des doigts quand ils jouent pour passer leurs plans, ça se voit sur certaines videos> youtube).
L'idéal est de ne pas avoir à bouger ta main gauche et être capable de faire tous les écarts que tu veux...
De plus je te conseille les études de Paganini et les 4 saisons de Vivaldi, qui sont de supers exercices de dissociations des doigts (quoi qu'on dise de ses goûts musicaux).
Aussi les exos de Rondat et Petrucci sont très pratiques (échauffements, réveil des doigts etc...).
Sinon, si t'as la flemme de piquer les techniques des autres (ce qui est mon cas), assouplis tes doigts comme tu l'entends car ça joue sur l'indépendance (notamment petit doigt et annulaire, très intimes).
Pour finir, un livre de Henri Plée (10e dan de karate)est dispo et parle pas mal de dissociation mentale et propose même à la fin un exo à faire avec ses doigts :
Paumes vers le ciel, tu touches avec chaque pouce les 4 doigts restants...au début les mains font la même chose, ensuite tu inverses une main, ensuite tu décides de toucher deux fois chaque doigt d'une main, et une fois chaque doigt de l'autre, après tu fais aller tes deux mains à des allures différentes etc...
Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux te conseiller... :noidea: