Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels vinyles pour le scratch ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 13 508 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels vinyles pour le scratch ?
Salut a tous :coucou:
voila çà fais 2 mois que je me suis acheté une platine bst 4.5k avec une ptite table de mixage numark. j'ai commencé par apprendre à mixer (avec mon pc qur la 2eme voie) mais j'ai envie de scratcher correctement. je voudrai savoir quel type de musique il faut pour scratcher. on m'a dit qu'il fallait des musiques en version instrumentale sur une voie et du brekbeat (?) sur l'autre voie pour le scratch. je comprend pas trop ce qu'est le breakbeat. pouvez vous m'aider svp ?
2
Google: Breakbeat
3
Ouai google mais bon... je voudrais des conseils de pros ! :boire:
4
Ca dépend des styles que tu aime. Tu ne vas pas mixer des styles que t'aime pas mais bon en l'occurence pour le scratch je pense qu'il n'y a que les instrumentales et les acapella de rap !
5
Des acapella :?: alors là je comprend encore moins. :nawak:
6
Dis moi d'abord ce que tu aimes comme style ! Les acapella ce sont les morceaux où seule la voix du chanteur est présente. Les instrumentales sont les morceaux où seule la musique est présente ! :bravo:
7
Ok pour les acapalla et instrumentale. merci. pour mes gouts musicaux j'aime aussi bien la techno que le hip hop, en fait j'ai appri à mixer avec de la techno, mix au tempo et EQ. mais maintenant je suis + motivé par le scratch, donc le mieux pour scratcher c'est avec du hip hop, non ? tu vois je veux scratcher genre Qbert quoi ! lol :D:
d'où ma question, que dois-je mettre comme vinyle sous ma main de scratch?
8
Ben oui surtout que la techno je vois mal comment on peut scratcher dessus ! Le hip hop est le mieux pour scratcher ! :bravo:
9
Pour scratcher il te faut un vynil ou il ya pleins de samples qui se suivent du genre :
''bouuuu ...... Ahhhhhhh .... cRRRRR ......... pchhhhh ...... pooom pooom ....''(j'imite bien ;))
et la dès que tu trouve un son qui te plait tu va scratcher dessus.
Tu met un beat en boucle sur ton pc et avec ton crosse fader tu coupe et tu ouvre pendant ton scratch et voila :bravo:
10
Haaa !!! voila maintenant je comprend ! merci beaucoup dookieW ! et comment s'appellent les vinyles où il y a pleins de samples ? en clair je demande quoi au disquaire ? tu connais des titres par exemple?