Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus noob tu meurs! Cubase SX 2.0 aidez moi SVP

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 393 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plus noob tu meurs! Cubase SX 2.0 aidez moi SVP
Voilà j'ai plein de question mais on va faire ça par étapes. J'ai cubase SX 2.0 et un clavier maitre MIDI M Audio Keystation 61 relié en USB à mon PC. Je n'arrive pas à configurer Cubase pour avoir du son. Pourriez vous m'aidez?
ah juste Cubase capte ke je lui envoie un signal MIDI car quand j'appuie sur les touches du keystation la barre de volume de la piste monte et rédescend aussitot. J'ai essayer de charger des instrument VST mais rien. si quelq'un peut m'expliquer dejà ça. Merci
2
Je rajouterai juste que j'ai aussi relié mon keystation à l'aide d'un convertisseur midi USB UNO de M Audio avec la prise MIDI OUT sur le keystation, et c'est grace à ça que cubase capte un signal mais tjs pas de sons de synthé
3
Question con. Tu as configurer les drivers audio dans Cubase ? Elle est compatible ASIO ta carte son ?
4
Quand tu cliques sur ta piste midi, tu dois avoir dans l'inspecteur, sur la gauche quelquechose comme ça :
https://www.espace-cubase.org/

- Vérifie que dans le "in", tu as ton clavier midi (ce qui doit normalement être le cas puisque ton fader bouge).
- Et que tu as dans le out, ton VstInstrument.
- Configure le volume de ton VstI (c'est bête, mais on ne sait jamais ...)
- Clique sur l'icone Haut parleur sur la tranche de ta piste, à droite du bouton pour enregistrer. Normalement, il n'y pas besoin avec SX2, mais ça peut être le cas ...
- Si ça ne marche toujours pas, fais moi des shoot écrans ...
5
Une fois que tu as chargé ton VSTi dans la boîte de dialogue prévue à cet effet (F11), tu dois activer (en cliquant dessus) la piste MIDI et choisir d'envoyer les signaux (MIDI Out) vers ton VSTi. Tout ceci se fait dans l'inspecteur de ta fenêtre de projet (partie à gauche de l'écran permettant de modifier les différents paramètres de pistes).

As-tu vérifié, dans le menu Périhériques>Configuration des périphériques>VST multitracks> que le pilote ASIO utilisé est bien celui de ta carte son ?
6
Oui mavsoft j'ai configuré ma carte son, c'est une soundblaster audigy ZS.
captain boom j'ai bien fait ce ke tu m'a dit à la lettre mais tjs rien. le truc c'est ke j'ai 2 pilote ASIO pour ma carte. j'ai mis le soundblaster ZS 24/96 Bits mais toujours rien meme avec l'autre. et je ne sais meme pas ou mon pc me met mes shoot d'écran. c la loose total :(((
7
Bonjour,
Les impressions d'écran vont dans le presse-papier ;)
8
Qui se trouve?
j'ai fait une recherche... pas de presse papier
9
Le presse-papier est l'endroit ou vont les fichiers copiés. Fais une copie d'écran et dans ton logiciel d'imagerie, fais "coller".