Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli casque

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 373 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli casque
Je souhaiterai faire l'aquisition d'un ampli casque pour que, lorsque j'enregistre,les zicos est également le son.
Il y en à plein, et je ne sais pas leqel choisir ni sur quel critère.
Que peu faire un ampli casque à part balancer le son dans plusieur casque?
J'ai un budjet de 150E max.
MErci!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

2
Oups! Excuser ma maladresse, je ne suis pas très clair ni polis!
Donc je souhaiterai m'acheter un ampli casque, et je ne connait pasles critères lorsque l'on achète ce genre de matos. Quelle sont ils? Deplus je ne sais pas lequels choisir! Estce que quelqu'un pourrait me conseiler ?
MErci!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

3
Perso, si c'est juste pour que le musicien aie un retour, pas besoin d'une super qualité, donc le moins cher possible !

Ceci dit, pour le monitoring musicien, moi j'utilise les sorties aux de la console, y'a suffisement de puissance pour envoyer sur un casque, et en qualité, ben rien à dire. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
J'viens de tester mon AKG K240 studio dans la sortie main mix de ma soundcraft compact 10: y'a de la patate effectivemment. Par contre comme c'est juste la sortie droite ou gauche pour un main mix et que le signal est symétrique, j'ai que l'oreille gauche qui fonctionne. Cependant, un p'tit montage de câble permettrait d'avoir gauche et droite.

Y'a pas de risque au niveau d'une quelconque imprédance, ou autre?
5
Essayes en envoyant dans ton casque depuis un aux send, tu verras que tu as le son en double mono (ce qui, en tant que musicien, me parait suffisant pour les prises), avec une bonne patate !

Jamais constaté de problèmes d'impédance ou de modification significative du son (sauf le stéréo/mono, bien entendu).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Si j'ai précisé le modèle de la console, c'est que justement j'ai pas de Aux, par contre j'ai la sortie REC out et Main mix de libre. Main mix sur cette console n'affecte ni le volume des amplis casque, ni le volume des monitors. Comme ça j'aurais un 3e canal indépendant de casque, voire 4 avec la sortie Rec out. Cependant, dans la sortie Rec out, je n'aurais pas le son de l'entrée playback, donc ça sera uniquement ce que je sélectionne à envoyer dans le bus Rec out. Enfin, ce bus Rec out défini aussi ce qu'on envoi à mélanger dans l'ampli casque "Artist mix", donc j'y touche pas trop en cours de session. Dommage, car elle a aussi un potard de volume cette sortie...
7
Merci pour les réponses.
Je n'ai pas de console, mais d'après ce que je lis elle pourrais devenir utile.
The cat, t'utilise les sortie aux pour les casques?

Une question viens de me venir: est-il possible, par un cablage quelqu'onque, d'envoyer chaques pistes du sequencer virtuel dans chaques pistes de la consoles, et ainsi dosern chaque instrument que l'on envoie dans le casque? Je pense que c'est possible, mais j'attend votre avis.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

8

Citation : The cat, t'utilise les sortie aux pour les casques?



Non, je le répète: je n'ai pas d'auxiliaires sur ma console. C'est une Soundcraft Compact10.

Pour ta question, oui c'est possible, il faut avoir suffisamment de convertisseurs NA, et aussi faire la sommation par la table de mix dans ce cas, ou alors il faudra tout rerouter dans le séquenceur (chiant)
9
Moi j'utilise le HP-4 de Presonus

sa te rajoute une switch moniteur on/off tres utile et une autre switch mono.
10
Je vais éditer ma question:
Je n'ai pas de console mais aparement, rien que pour les retours casque ça pourrait ètre utile.
Je n'ai pas un budjet énorme mais je pourrais investir si ça en vaux la pêine.
Alors: console où ampli casque?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson