Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help choix de platine plz !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 602 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help choix de platine plz !
Salut a tous,

J'aimerais m'appronfondir dans le mix, et plus particulierement dans l'electro/house/lounge, pas du tout dans rnb/ragga/rap, ça ne m'interesse pas du tout.
Je vous écris car certains semblent s'y connaitre pas mal, enfin aux yeux d'un débutant sur matos comme moi.
En fait je mix depuis 6Mois sur PC et j'en ai marre, c'est nul, ya pas les sensations, je vais souvent taxer chez un ami car il a des platines CD (gemini CD1800X, et tout recemment les CDJ200 de pioneer, et du coup ça me fait vraiment envie).

Alors tout ça pour dire que j'aimerai investir dans du matériel, mais j'aurais besoin de vos conseils, en sachant que :
* j'ai pas un budget énorme, genre 350-400 euros LA platine. (car il en faut 2, plus la table, plus le casque, plus les CD...) alors ça monte vite à 1000euros au total...je sais qu'il y a des pures platines genre dns 5000, MK2, MK3, mais bon trop cheres et trop evoluées pour moi pour l'instant.

* je veux des platines CD à plat, et non des platines vinyl, car me faire des playlists me couterait trop cher.
Pour la table de mixage, je verrais après, pour l'instant je regarde pas mal les platines, et j'ai compris que les grosses marques bien sures etaient denon ou pioneer, alors j'ai retenu mon attention pour denon sur la dns 1000 ou chez pioneer sur la cdj100 ou cdj200...la cdj 200 est un peu hors budget, alors pourquoi pas aller regarder du coté des occasions (est-ce intelligent pour acheter des platines ? car on ne sait pas ce que la personne a fait reellement avec ? ). Aussi, la cdj100 me parait un peu limitée (genre pas de loop) et peu d'effet, mais qualité pioneer. Je suis pas novice non plus, puisque je mixe sur PC, alors une platine du niveau de la dns 1000 serait l'ideal je pense car je pourrai la garder un bout de temps, progresser avec et l'exploiter à fond au fil des mois.

D'autre part, les marques telles que gemini,stanton, numark ou american audio sont-elle vraiment a éviter ?
Certains les qualifient de sous marques, mais bon quand on a pas beaucoup de moyens, cela peut etre une bonne alternative ?

Alors svp dites moi aussi quels sont les modeles de platines CD avec un bon rapport qualité/prix, sachant que c'est mon premier achat de materiel ? J'ai noté au final :

denon : la dns 1000
pioner : la cdj 100 ou 200
numark : la axis 9
american audio : la CDI 300 MP3
gemini : la CFX-30

Laquelle me conseilleriez vous ? Avez vous d'autres idées ? Yen a t-il une mieux pour mixer de la musique electronique en particulier ? Si vous voulez ajouter des choses pour m'aider ou quoi que ce soit faites le !

+++ Et merci :clin: +++
2
Salut Ze arcticmonkey
je te conseille la marque Pionner :bravo2:
Le pionner CDJ800 ou 1000MK2 font l'unanimité pour l'éléctro,et les petites soeur cdj100 ou surtous 200 sont bonne pour commencer, et assez fidéle au niveau du touché, tu sera pas depaysé si plus tard, tu achéte les MK2.
Numark et peu etre plus destiné au hip hop,
Gemini fais gaffe, c'est fragile,
Denon jamais essayé et American audio, connai pas.

L'achat d'une CDJ200 d'occas' parrai bien pour ton budget :D:
Prend soin d'avoir au moins une photo avant d'acheter,
mais c'est costaud ces petites bête ;)
Jamais eu de probleme aprés plus de 10 achat sur ebay, toujours eu des gars serieux, avec produit bien protégé, à la reception :noidea:


musicalement.
3
Salut dans la gamme que tu recherches,effectivement c'est ce qui se fait de mieux mais sinon des que tu auras un budget plus gros tu pourras passer au numark qui sont actuellement sur le marche de la platine cd les leaders mais la platine est à 1500euros donc ça sera pour plus tard.mais comme je te dis les pioneer c'est trés bien,surtout pour le style de musique que tu veux mixer,mais attention le touché n'est absolument pas le meme que le vynil,pour ça comme je te dis c'est 3000euros dans les numarks mais la t'as le best,voila. :bravo:
4
"numark qui sont actuellement sur le marche de la platine cd les leaders"

ça m'etonne car la majorité des personnes m'ont dit les pioneer mk2,mk3 ou denon dn-s5000 étaient le must, (c'etaient des dj house/electro aussi), et que les gemini,numark, etaient bien en dessous, et ça me parait logique au vu des reputation (qui sont bien fondées sur quelque chose) et des prix pratiqués ! cdj 1000 :oo:

j'elimine la cdj 100, car pas trop de possibilité d'evoluer avec dans le temps, et la mk2 j'y pense même pas pour l'instant, à moins de raquetter une femme agée :fache: mais jsuis pas mechant :non: ! la denon dn-s1000 ou pioneer cdj200 vont sans doute être mon dilemne ! quelles sont aussi les differences essentielles entre ces deux platines ?

ebay jsuis un peu allergique...je zieute plutot du coté des occaz AF

le vinyl je pense qu'on a les meilleurs sensations avec le touché des galettes evidemment, mais je souhaite des player CD

merci pour les reponse les gars ! :bravo: n'hesitez pas a ajouter des truc ! merci :)
5
La denon dns 1000 je la connais pas, j'ai testé que la 5000 mais pas assez.
Par contre ce qui est sur c'est que je te conseille d'oublier gemini c'est impossible à revendre!J'en ai fait les frais pourtant la CD1800X est pas mal du tout et pas cher surtout.
CDJ100 c'ets vieux maintenant et il n'y a pas beaucoup de possibilités.
Chez American audio il y a la pro scratch 2 qui est très bien, va voir j'ai laissé un avis très détaillé car je voulais la revendre et finallement je l'ai gardé car c'est du bon matos et qui est encore à la pointe 2 an après sauf pour le scratch mais mais maintenant je m'en fou car j'ai des platines vinyls pour ca.
Je pense que les cdj 1000 et nurmark cdx sont des concurrentes directes et que chacune a ses avantages mais personnelllement si je devais choisir je prendrai la numark meme si beaucoup de club sont effectivement équipé en pionner. C'est pas pour ca que c'est les meilleures les pionner c'est que tous les dj que tu vois en photo avec c'est qu'ils ont des contrats souvent. Si ca se trouve ils préfèrent la concurrente. De toute facon quand on sait bien mixer sur une y'a pas de souci sur l'autre car quand on mixe bien il n'y a pas besoin d'artifice...Moi je prendrai numark pour le scratch
Mais là n'est pas la question car ca dépasse ton budget.
La axis 9 c'est la concurrente de la american audio pro scratch 2. Bon matos!
et pas trop cher.
Voilà c'est que mon avis mais je les ai toutes essayé et j'essaye d'etre objectif.
Mieux que tous ca et moins cher il y a dj decks ou mixvibes dvs + des platines, tu as le touché vinyl et tu peux mixer et scratcher dans le cas de mixvibes. DVS=100€+2 vestax pdx=800€ et tu as le top pour le prix d'une seule cdj 1000.
Moi ma configue c'est 2 ttx, nuo 4+mixvibes pro6 et ca cartonne!
6
Quel est le role exact de mixvibe dans ta config ?
7
Mixer tous les mp3 que je veux :bravo: et j'achète encore des vinyls que je numérise et que je revends.
Bref je controle tous ce que je pourrais avoir en vinyl et cd + mp3 depuis mes platines.Voilou
et je lance des sample par le biais du midi de la nuo 4
8
Ok merci !

si d'autres ont des conseils à me donner par rapport à mon premier post...

merci !
9
10