Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme idiot de connectique micro

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme idiot de connectique micro
Bon vous moquez pas hein :oops:

voila venant en au fait je viens de recevoir un micro t bone sc 1100
et un préamp blue tube dp :aime:
tout content d'aller essayer mon nouveau matos je branche le micro avec le cable xlr jusqu'au preamp jusqu'a la tout est nickel

mais la je m'apercoit que j'ai pas le cable pour sortir du preamp :nawak:
mais je trouve la solution :idee2:
je branche en solution d'attente un cable petit jack avec un adaptateur gros jack qui part en rca sur ma table (ce cable vous savez c'est les adaptateur pour les mp3)
la tout content je me dit chic :D: je vais essayer le micro

mais voila un probleme se présente :fache2:
le son ne sort que d'un coté (pas en stereo quoi)

voila c'est quoi c'est un probleme de connectique du a ce cable de mp3 a 2 Francs :?: :?: :?:
ou c'est autre chose (J'espere que non)
2
C'est normal.
un micro te sort un son mono. Si tu branches sur l'entrée R de ta table, tu n'auras du son qu'à droite... l'inverse pour L. Si tu branche sur les 2, tu auras encore un son mono, mais sur les enceintes gauche et droite. Mono ne veut pas dire uniquement L ou R.
C'est quoi cette table ? un truc de DJ ?
3
Oui bien sur je suis d'accord avec toi mais moi ca sort que sur une enceinte

et oui c'est une table de dj normalement pour le brancher et surtout enregistrer je dois recevoir un petit studio fostex
4
:idee: à mais si ca sort en mono il me faut un jack mono avec que une bague non??? qui aprés se tranforme en rca :?: :?: :?:
5
6
Voilà. Le luxe pour toi serait d'avoir un câble en Y avec 1 jack 6,35mm mono -> 2 RCA. Ainsi tu aurais le même signal dans les deux entrées de ta table, et donc du son des deux côtés. A ma connaissance ce type de câble n'existe pas, mais tu peux toujours acheter les connecteurs au détail, avec deux petits bouts de câble mono. Ca devrait te coûter 7 à 10 euros, plus une demie-heure de soudure si tu n'es pas trop manuel.
7
Donc avec un jack avec une seul bague c'est ca :?: :?: :?:

donc c'est pour ca que mon cordon de mp3 passait pas car c'etait un jack stereo(Avec 2 bagues)

est ce que j'ai juste :?:
8
Au bout du jack (tip), qui correspond au rca rouge, le préampli envoyait du signal, mais pas sur la bague (ring) qui correspond au rca blanc. Ou l'inverse.

L'autre cas que tu aurais pu rencontrer : si la sortie jack de ton préampli était symétrique (comme sa sortie XLR), tu aurais bien du signal des deux côtés, mais en opposition de phase. Avec pour résultat un son creux, sans grave. Sur une voix, ça peut être difficile à détecter.
9
Nickel merci beaucoup je comprend mieux maintenant :bravo: