Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un studio de répèt ' ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 648 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Monter un studio de répèt ' ?
Salut à tous !

Voila en gros je pense de plus en plus serieusement à monter un studio (répèt uniquement dans un premier temps). Problème : je n'ai absolument aucune idée sur les démarches à suivre...il faut bien commencer quelque part...c'est pour ça que je suis là !
Merci à ceux qui pourront m'aider!

(Au risque de faire dans la redondance mais je n'ai pas trouvé de posts répondant vraiment à mes interrogations) :clin:
2
Bonjour,
Il te faut:

- Un local
- Du matos
- Une structure
3
Deja, merci de m'aider !
¤ Qu'entends tu par "structure" ? Est ce que je peux monter ça via une asso 1901 (que j'ai déjà) ? Je souhaiterai me payer et payer d'autre personnes qui travaillerai avec moi, ça me semble incompatible avc ce genre d'asso mais après tout je ne connais que peu de possibilités parmis toutes celles possibles.
¤ Je pense chercher le "local" après avoir fixé sous quel type de structure le truc tournera.
¤ Pour ce qui est du matos je suis en train d'y reflechir mais il me manque beaucoup de paramètres pour savoir à quel niveau je vise dans les premiers temps.

--> Me préocuper de la structure en premier lieu semble plus logique (qu'en penses tu?). Si tu peux m'éclairer un peu sur ce point c'est très sympa
:clin:
4
Oui la structure en premier, car tu peux avoir accé à des aides.
Mais la ca releve du juridique et non de la musique. Le mieux reste de se rendre à la chambre des metiers.
5
Bonjour,
L'association à vocation commerciale semble être la bonne structure pour toi. Si tu attends des aides il est en effet preferable de t'occuper du status avant.

Quel est ton budget materiel ?
6
Je vais essayer de me renseigner sur les asso a vocation commerciales. En ce qui concerne mon budget, je n'en ai pas encore :oo: cependant je pense (peut etre naivement) qu'il faut viser entre 10 et 15000 au départ ? Comprenez bien que mon projet est encore au stade embryonnaire (mais cependant très serieux).

Selon vous est il bon de donner une orientation musicale au studio (et donc avoir du matos en conséquences)? Ou faut il plutot viser un public qui soit le plus large possible?
7
Tu veux faire un studio de repete sans orientation musicale ??
8
Je n'ai pas dit ça Blip. Selon moi l'orientation est indispensable et je n'ai encore jamais fréquenté de studio qui n'en ai pas. J'essaye simplement d'avoir tous les avis sur les nombreuses questions qui me passent par la tête, de manière a éviter autant que possible de me planter :)
Des suggestions sur un budget de base pour le matos?
9

Citation : Des suggestions sur un budget de base pour le matos?



tout depend de ce que tu veux ou plutot de ce que tu peux!!!10 a 15 000 c'est pas mal pour un debut mais tout est en fonction de tes besoin ( nombres de micros, quel genre de micro,cables, pied de mics,retours, mini façade,choix d'une table,etc...)tu veux du matos de base, pro, "semi-pro"??? dis en nous plus!!
10

Hors sujet : qu'est ce qui te gene dans pro tools blip,mise a part sa reputation de bouche a oreille et d'utilisation pédagogique certes surement pas la meilleur..???