Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour une meilleur qualité son ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour une meilleur qualité son ?
Bonjour a tous voila j'ai une petite table de mixage behringer eurorack 802 sur laquelle je branche une sono et tout mes micros, mon micro studio, micro batterie et compagnie..Sa marche très bien seulement se que je voudrais c'est surtout enregistrer.Don je relie ma table de mixage de la prise phone a la prise microphone de ma carte son avec un jack. Le problème c'est que le son n'est pas super a l'enregistrement. Qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer ma qualité?? Acheter une carte son externe pour y relier ma table ?? Ou acheter une interface midi/usb pour relier ma table et mon ordi?? Bref j'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait. Merci d'avance a tous..
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour les renseignements je savais pas que sur mon entré ligne sa serait mieux.Pour les cables j'ai déja tout sa, donc j'essayerais..Et je verrais ce que sa donne..Merci a++
12
Sinon avec une nouvelle carte son sa améliorerer bien ma qualité?? Vous me proposez quoi rapport qualité prix a moins de 2OO euros si possible?? merci
13
ça depend de plein de truc. si t'as besoin d'une carte externe ou non? combien t'as besoin d'entrée/sortie (genre si y'a que le mix de ta table, une paire stereo suffit, et pour pas trop cher tu peux avoir une m-audio audiophile ou une emu equivalent). apres on passe la vitesse au dessus, et pour enregistrer plusieurs canaux, sur des pistes séparées, il faut une plus grosse carte, avec davantage de preamplis, ou une console capable de sortir sur toutes ses tranches. mais bon, on en est pas la. deja tu verras en passant par l'entrée ligne, ça devrait faire du bien ;)
14
OUH t'es mal léché toi non... silicon!!

Et puis qu'est ce que tu as contre les onyx c'est un peu chère d'accord mais ca sonne quand meme autrement qu'une behringer.

Par contre j'ai eut du mal avec un lecteur par exemple en utilisant le tape out, le signal de sortie faisant saturé l'entrée du lecteur je me suis demandé pourquoi t'as pas une reponse silicon?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15

Citation : Et puis qu'est ce que tu as contre les onyx c'est un peu chère d'accord mais ca sonne quand meme autrement qu'une behringer.


mouais, c'est marrant avec une 407 v6 je fume des twingo quand je veux... quand tu paies une console 10x plus cher, faut pas s'etonner qu'elle sonne un peu mieux :/ . ceci dit, sur les mackies accessible, les preamps, ça n'a rien de mirobolant non plus...
quoi qu'il en soit, a son niveau, a ton niveau, c'ets pas le changement de console qui sera le plus marquant quant a l'amelioration du son. ok t'auras peut etre un peu plus de gain et moins de souffle (encore que, j'ai eu une behringer qui n'a jamais soufflé le moins du monde, d'autres qui etait un peu plus sujette au souffle), un preamp un peu plus "musical", mais bon, quand t'auras plus que ça a corrigé c'ets que t'auras fait de grand pas en avant.
on peut faire de TRES bonnes maquettes avec du behringer, et changer la position d'un micro de 10 cm a plus d'influence sur la qualité de ta prise que changer de preamp.

pour ton probleme, il existe plusieurs niveau de ligne, selon les standards, en general sur du grand public on retombe sur ses pattes. ceci dit, un entrée ligne ça peut aussi s'amplifier, et si ton "lecteur" (tu ne me dit meme pas ce que c'est) amplifie l'entrée, effectivement, ça peut accrocher. aussi si les deux canaux sont melangé en un seul canal mono (avec un cable Y mal foutu, ou un jack mono au bout), ça crete.
16
Ouais j'avais pensé au souci niveau ligne "pro" ou niveau ligne "hi-fi" c'est pas la meme chose mais quand meme de la à me faire saturé l'enregistrement du début jusqu'a la fin, c'était juste un lecteur mp3 donc je partais en cinch et arrivais en mini jack dans le lecteur je pense pas qu'il était defectueux.

Bon c'est vrai qu'en y repensant ca fait quand meme 1V de difference entre +4dBU et -10dBV., Si ca se trouve ratfom va etre confronté au meme problème en sortie de sa console...

En fait je comprend pas parce que j'avais reussi à enregistrer un live de deux amies juste chant et gratte acoustique sans problèmes et la le jour ou jeveux enregistrer tout un groupe ca foire pourtant je travaillais a 0 db a la console (environ) pour les deux fois alors peut etre une surcharge de ma console j'en sais rien toujours est il que ca a foiré et que je me demande toujours pourquoi.

Moi personnellement je suis d'accord avec ce que tu dis on peux très se debrouiller avec des produits moyens qui des fois peuvent s'averer très suffisant. Suivant le precepte que le plus important c'est le micro et le préampli j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux acheter une console avec de bons préamps (faute de pouvoir en acheter des séparés c'est bien trop cher encore pour moi), enfin voila et j'ai quand meme verfier et oui j'avoue c'est cher meme juste une 12 voies avec onyx c'est encore 555€ AIE.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

17
Ok merci pour vos réponses..J 'essayerais avec l'entrée ligne dans une semaine et je vous en donnerai des nouvelles car je ne suis pas chez moi pour l'instant..Allez salut
18
Pour avoir une meilleure qualité de son c'est simple ! Il suffit d'aligner les roros ! :mdr: :mdr: :mdr:
19
Tant que tu crois a ça, ça t'excuses pour etre mauvais, hein :mdr:
les sous c'est important. mais c'est juste la cerise sur le gateau. ça te fait passer de bon a tres bon. mais ça t'aide pas a faire autre chose que de la merde.
20
:((( hé oui........

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!