Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour une meilleur qualité son ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour une meilleur qualité son ?
Bonjour a tous voila j'ai une petite table de mixage behringer eurorack 802 sur laquelle je branche une sono et tout mes micros, mon micro studio, micro batterie et compagnie..Sa marche très bien seulement se que je voudrais c'est surtout enregistrer.Don je relie ma table de mixage de la prise phone a la prise microphone de ma carte son avec un jack. Le problème c'est que le son n'est pas super a l'enregistrement. Qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer ma qualité?? Acheter une carte son externe pour y relier ma table ?? Ou acheter une interface midi/usb pour relier ma table et mon ordi?? Bref j'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait. Merci d'avance a tous..
2
Ben deja tu t'y prend assez mal parce que la sortie phones envoi du signal qui est prevu pour etre recu par un casque et non par une entrée de carte son.

Bon serieusement il faut deja que tu sache que ce que tu entend quand tu branche un casque c'est le mix principal qui sort de ta console si tu l'écoute sur une sono et que tu le regle tu va regler le son pour qu'"il soit au mieux sur une SONO. En gros il sera pas du tout équilibré pour un autre système, de plus si tu l'écoute après l'avoir enregistrer sur les enceintes de ton PC le son sera forcement merdique. Pour verifier les enregistrement que tu as deja fait grave les sur cd et ecoute sur une chaine hi-fi de bonne qualité ou dans un casque de bonne qualité aussi ce sera toujours mieux que des enceintes de pc.

Il faut absolument que tu integre ca, le mix de ta console ne sera jamais bon à enregistrer (des fois ca va quand meme)ce n'est vraiment pas l'idéal.

Comme solution tu as les carte son externe multipiste et un bon PC mais c'est couteux. Si tu cherche juste des enregistrement stéréo un enregistreur CD ou MD peux faire l'affaire mais avant tout il faut que tu fasse un mix specifique pour l'enregistrement, à controler soi par un casque soi par des enceintes de monitoring (mais si tu n'as pas une pièce separé ce n'est pas pratique voir injouable).

Une petite carte son 2 voies d'entrée peuvent servir aussi a enregistrer un mix steréo sur ton pc mais ta carte son de pc n'est surement pas tres bonne pour l'enregistrement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
D'accord donc en gros c'est pas bon lol..Sinon j'ai deux sorties L et R ctrl room out ou 2 sorties tape out. Je pourrais les brancher sur une meilleur carte son qui accepte donc au moins 2 entrées et comme sa j'enregistreré en stéréo et sa fera un meilleur son ou pas ?? Ou sinon bien je pourrais changer de table de mixage et m'acheter une avec un racoord usb directe et la sa feré du bon son nan .?? C'est quoi la meilleur solution entre ces deux la?? merci de ton aide
4
Ah ui ou sinon j'ai aussi 2 sorties main out ..Lol voila
5
Bah moi j'ai jamais tester les console avec firewire ou usb integré mais il parait que ca marche tres bien si tu peux choper une mackie onyx 16 voies ou 12 si ca te suffit tu devrais être combler. Mais je ne peux pas te dire si tu vas enregistrer un mix stéréo ou du multipiste. Après un bon ordinateur et necessaire minimum 1 GHz et 512 Mo de ram.

La sortie control room n'est ni plus ni moins qu'une autre sortie mix principal prévu pour les enceinte de monitoring, la tape out par contre tu peux l'envoyer directement dans ton pc sur ta carte son actuelle c'est aussi une sortie mix principal elle devrais etre plus adapté à l'impedance donc un son propre c'est la sortie de ta console adaptée pour envoyer dans un lecteur meme mp3, MD ou CD. MD non compréssé ou CD (c'est pas compréssé) c'est mieux.

Une bonne carte son externe multipiste c'est bien aussi mais il te faut des sortie direct out sur ta console et tu sera obligé d'en acheter au moins 2 si tu veux enregistrer la batterie en meme temps que les autres pour débuter c'est pas la solution.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
D'accord merci pour tes réponses sa pete bien je vais essayer avec mes sorties tape out et puis je te dirais ce que sa vaut et puis sinon je vais m'acheter une behringer avec usb directe elle est a 180 euros sur thomann qui est un vraiment bon site voila je teste et je te dit sa allez merci a+
7
Bon c'est pas classe de dire ca mais si tu peux eviter behringer t'auras encore un meilleur son, du moins pour leur ancien materiel il parait que leur nouvelles series sera 30% plus cheres mais aussi on pourras comparer a leurs anciennes 30% de son en mieux.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Splotch, t'as deja eu combien de consoles entre les mains?? deja travaillé sur combien de maquette? nan parce que la t'es au bord de dire n'importe quoi hein...

pour les sortie, si ton main est dans ta sono, te reste ton tape out. normalement sur ton ordi quelque par y'a un entrée ligne. elle doit pas etre bien loin de l'entrée micro. eh ben vu que ton tape out sort en fiche rca (corrige moi si je me trompe), tu trouves un cable en y, avec une paire de rca d'un coté, et du jack stereo 3.5 de l'autre (une prise comme sur un casque de baladeur). et roule tu peux enregistrer en stereo, t'as du niveau ligne partout. ça va te couter 4/5€ de cable, et ameliorer nettement ton son par rapport a ton bricolage initial. ensuite, oui on peut envisager notemment de changer de carte son. ensuite de console. mais bon, tu peux deja avancer avec ce que tu as comme matos.
9
Si tu avais lu attentivement tu aurais vu que je lui avais signalé cette possibilité en indiquant que c'était la sortie adaptée pour envoyé dans l'entrée ligne de sa carte son.
Dans le post n°5 juste dans le 2eme paragraphe.

Seulement le souci c'est que ca reste ton mix principal qui sort par ton tape out, si tu envoi dans une sono et que tu enregistre par ton tape out en reglant sur ta sono ca risque d'etre du son garage voir pourrave.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
Ah bon??? aaahhhh..... et avec une onyx a 10000 balles, non???