Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question pour les ingénieurs du son

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 537 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite question pour les ingénieurs du son
Bien le bonjours ami(e)s de la musique !

je voudrais juste préciser que j'ai quand même chercher avant sur le forum pour trouvé réponse à ma question... Mais plus je cherche plus je m'embrouille.

Alors voila la petite question:
Je voudrais me metres à la MAO, j'ai un ordi et des guitares je cherche une "boite" où je peux relié à mon ordi Guitare, Micro, Monitoring, Casque, un clavier pour le midi et voila

Je pensai à une table de mixage mais je crois pas pouvoir brancher le monitoring et le clavier pour le midi.

éclairé moi SVP !
Merci d'avance...
2
Une bonne table de mix fera l'affaire, berhinger en fait des pas trop cher pour ce que tu veux en faire.

Sinon pour le midi et compagnie table de mix numérique mais c'est un autre budget.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79639,mao,behringer_xenyx_1204.html
3
Salut.

Plutot qu'un table de mix, je te conseillerai une carte son usb. Avec préampli intégré (c plus pratique) et comme ca tu peut utiliser un clavier maitre (il faut qu'elle possède des entrée/sorties midi).

EX:
http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/13_17_CUSBA_357_PCM0004472-000/0/0/0/detail/musicstore.html
4
Merci pour ces réponse, j'y est pensé aussi pour la carte son externe.
Ca peut êtres une possibilité, ce que je cherche en premier c est d'avoir une qualité de son avant tout.
Apres je sais pas trop le quelle est le mieux table de mixage ou carte son...
sachant que si je prend une table de mixage il me faudra rajouté une interface midi si je me trompe pas.
5
Idem, une carte audio qui a quelques préamps (pour les micros), éventuellement des entrées sorties analogiques niveau ligne et du MIDI. ça sera le point central d'un petit Home studio sans trop de budget. Après tu pourra complèter avec une table de mix.

Concrêtement, il existe une autre solution quasiment identique, mais qui t'oblige à acheter plus de matos: Table analogique avec carte firewire (type Mackie Onyx ou autre) et une interface Midi séparée.

Au choix
6
Merci bien pour ces reponses
7
Pourquoi ne pas prendre directement une bonne table :???: si tu as l'intention d'evoluer dans ce domaine... le choix d'une analog type mackie me semble "a peu près correc" mais quand meme... par contre je te DECONCEILLE FORTEMENT BERHINGER POUR UNE CONSOLE( tu veras au bout d'un ans...et encore...)
8
Oui, et les signaux audios vont dans le PC par magie? Je ne déconseille pas la table de mix en fait, mais plutot pour plus tard, à moins que celle ci soit équipée d'interface de conversion. Dans ce cas il n'a qu'a se fendre une p'tit interface MIDID pour son clavier, et le tour est joué