Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de gratte

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 890 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de gratte
Tout d'abord, salut à tous les squatteurs de ces forums^^.
Je suis un guitariste qui pratique depuis environ 2-3 ans, mais seulement sérieusement depuis 6 mois. Je joue actuellement sur une epiphone special II et un marshall dfx 15. je craque maintenant pour la Ibanez RG 370... Mais avant de faire une folie, je voulais savoir si la guitare avait des vraies qualités polyvalentes.
Je voulais aussi savoir si ça valait le coup de passer de ma guitare actuelle à celle ci, ou directement viser la gamme au dessus.
en tout cas, merci d'avance, @+ sur le site!
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh sinon, come grattes à environ 5-600 euros, vers quels modèles vous me dirigeriez??(bien sur, ça ne se choisit pas sur papier une gratte, je vais aller tester des modèles^^)
12
Ca depend ce que tu veux jouer.

Hors sujet : MOn préféré sur le Tone le mesa... mais c'est surdimensionné par rapport a mes besoins... Je prefere utilisé la simu du mesa, bypassé le preampli, passé par un préampli a lampe qui apporte un peu de chaleur et qui denature pas trop la simu puis ampli de puissance + baffle. PLus de polyvalence et a moindre frais avec un son honorable et surtout modifiable car j'ai pas encore trouver MON son

METAL UP YOUR ASS
13
Attention: Muse, RHCP et Vai c'est trois son complétement différent!

Avec la RG t'aurais pu approcher le son de Vai dans le côté neutre et un peu froid.
RHCP c'est plutôt stratocaster (autrement-dit carrement l'opposé d'une RG: micro simple et beaucoup de caractère un peu sale mais claquant) il joue aussi sur télécaster.
Muse c'est plus complexe parce qu'il joue pas sur des guitares en bois. Mais ta Lespaul sera plutôt à même de faire l'affaire. Il faudrait cepandant un micro assez précis, pas gras du tout mais plutôt puissant, et c'est peut-être dommage sur une guitare qui ne vaudrait pas beaucoup plus que le micro lui-même.

Si tu arrête le métal pour faire plus dans le rock et la pop je te déconseille la RG. C'est pas fait pour ça, une RG sonne bien quand on fait des solos devant un groupe de métal et c'est à peut près tout. (JE suis un peu méchant là mais ce n'est pas infondé)
Je te conseille toujours d'essayer des Cort, mais aussi de voir du côté des Fat Strat par exemple (un strat avec un double splittable au chevalet). C'est très polyvalent et en général le manche est très agréable. Chez Squier pour le prix...quoiqu'il y a peut-être des Fender qui sont a ce prix-là...(Japon ou Mexique)

Pour 600€ commence à regarder du côté des occasions, tu pourrais trouver de très bonnes choses (des grattes qui était à 900€ neuves quoi)

Hors sujet : Ah oué forcément, si c'est le mésa c'est clair que ça coute cher. Tu peux peut-être faire un compromis en essayant du ENGL par exemple il y a de bons combos et têtes autour voire en-dessous de 1000€

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Les strat sont relativement polyvalente et si le son te convient pas generalement tu peux changer les micros assez facilement.

Hors sujet : J'ai un budget de 1000 euro pour ampli... donc une tete a 1000 plus une bonne baffle c mort pour moi... Et puis je suis en apart alors une tete ou amp a lamp au dessus de 30 w c mort pour moi... Bon si ta des propo je suis preneur :)

METAL UP YOUR ASS
15
Alors
déja, merci encore des réponses, ça fait plaisir^^.
Je suis allé tester une gratte type stratocaster...
magnifique... j'étais sur le c*ul. et pourtant, c'était pas une marque que je connaissais, une blade à 600€... vraiment, ça change de ma spécial II^^.
même si j'étais pas entrainé, j'ai vu beaucoup de différences, surtout au niveau des barrés. après, effectivement, j'ai vu des faiblesses vers la disto grave, ça sonnait pas comme je voulais... ça donnait pas du son métal. MAIS je suis justement dans une période ou le métal... bof quoi^^. je pense m'orienter vers une strat, et sacrifier le métal aux style de musiques gérables par la guitare. puis après tout, il me restera ma special II^^.
j'attends vos réactions, s'il y en a^^
16
Strat pour métal heu bof quoi a moins de changer les micros (pour des atomic par exemple).

Blade je connais pas moi
METAL UP YOUR ASS
17
Justement
ce que j'expliquais, c'était que le métal, je vais le mettre de coté, car apart Soad, j'aime pas le métal... c'est ce que je disais, blade, c'est pas connu. justement, si y'avait eu marqué fender dessus.... je pense qu'elle serait pas à 600€.
18
J'ai trouvé la référence
Blade Texas standart.